Rechercher dans ce Blog

"Je viens de révolutionner mon alimentation"

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

"Je viens de révolutionner mon alimentation"

Chère lectrice, cher lecteur,

Depuis plusieurs jours j'étudie attentivement et patiemment vos contributions dans le cadre du Projet 91. Votre engouement est tel qu'il me faut plus de temps que je ne l'aurais cru pour vous lire et rendre compte de vos expériences.

Aujourd'hui ce sont Sylvie, Hélène, Paul, Vanessa, Soizic, Marie-Thérèse, Daniel, Térésa, Françoise, Fanny, Odile, Annie, Estelle et Eric que je vous invite à rencontrer.

Bien mieux que moi, ils vous livrent leur expérience et vous montrent avec les 1500 autres participants du projet qu'il n'y a pas de fatalité et que les joies de reprendre sa vie en main se goûtent au premier jour comme après 30 années.

« J'ai modifié mon alimentation en une seule journée. Le 1er juillet de cette année, je fêterai le 3e anniversaire de mon virage au cru; l'une des meilleures décisions de ma vie.

Je n'avais pas d'attentes irréalistes lorsque j'ai commencé mon nouveau mode d'alimentation. Au bout de 30 jours, j'avais perdu les 30 livres qui étaient entreposées autour de ma taille. Puisque le corps est intelligent, il sait exactement ce que vous avez à perdre de sorte que mon poids s'est stabilisé après que j'aie eu perdu mes livres superflues. »  (Hélène G.)

« Ma philosophie: ma grand-mère maternelle est née en 1889. A l'âge de 20 ans (soit en 1909!), qu'est-ce qu'elle pouvait acheter au « supermarché »?…pas de barres aux céréales, pas de corn-flakes, pas de noix « mélangées »… donc… rien de tout cela pour moi et mes enfants aussi! » (Teresa)

« Je vous suis régulièrement et depuis j'ai changé ma façon d'acheter et de cuisiner […] je viens de voir ce jour que ma tension, que j'ai depuis 10 ans, a baissé, soit de 17 à 15 – mon médecin était agréablement étonné et moi encore plus » (Mireille)

« J'ai du diabète de type 2 diagnostiqué depuis moins d'un an, j'ai révolutionné mon alimentation et ne prends aucun médicament. Je favorise les légumes (surtout verts), les oméga-3 sous forme de noix et graines et compléments d'huile de krill et j'évite tous les aliments raffinés et industriels. J'ai perdu 12 kilos depuis le mois d'aout et je me sens beaucoup mieux. » (Vanessa)

« Je supprime tous les produits laitiers et tous les produits à base de céréales apparentées au blé tout en favorisant les légumes bios et les noix. Cela diminue pour moi les progrès de l'arthrose, sans pour autant la supprimer malheureusement, car je m'y suis pris trop tard, il y a environ un an et j'ai 77 ans. Si j'avais su plus tôt les dégâts causé par ces aliments réputés comme sains par la majorité des spécialistes et la publicité, je souffrirais sans doute moins. » (Paul)

« Votre premier article PROJET 91 est arrivé juste à point pour me motiver. Après un accident en Janvier qui m'a obligée à arrêter toutes mes activités sportives, je suis tombée dans le grignotage de produits sucrés,biscuits et chocolats. Je me sentais coupable mais je n'arrivais pas à arrêter. La lecture de votre article m'a convaincue que je devais réagir. C'est chose faite et je vous en remercie. » (Soizic)

« La solution que j'ai trouvée est de devenir accro de notre alimentation saine. […] Je ne suis pas de recette, j'explore des mélanges de saveurs, je cuisine avec des aliments sains et le résultat est presque toujours délicieux…. Je m'inspire du personnage de Ratatouille » (Eric)

« Sachez que c'est en majeure partie grâce à vous que j'ai changé radicalement d'alimentation et de mode de vie depuis presque un an ! J'avais des allergies respiratoires qui trainaient, et des petites infections de temps en temps, des rhumes toute l'année… Pourtant je mangeais déjà bio, sans plat préparé ! J'ai décidé d'expérimenter un « régime », grâce à vos lettres d'information. Depuis mai dernier, je mange sans gluten et sans lait, …J'ai redécouvert des aliments succulents oubliés de mon palais, des légumineuses, des graines germées… J'ai 23 ans et je vais beaucoup mieux !! » (Fanny)

« Souffrant de perméabilité intestinale avec pour conséquence beaucoup de psoriasis et de douleures lombaires et cruralgiques, j'ai abandonné complètement de mon alimentation tout ce qui est céréales et légumineuses. J'ai eu besoin d'une année de persévérance pour avoir des résultats mais le jeu en valait la chandelle. Pratiquement plus de psoriasis et plus de douleurs. Bref, une autre vie. » (Odile P.)

« Même si je n'avais pas de problème de santé je me sens en pleine forme et pleine d'énergie (j'ai 57 ans, je viens de révolutionner mon alimentation comme quoi il n'y a pas d'âge pour le changement ….). » (Annie)

« J'ai 58 ans et depuis l'âge de l'adolescence, j'ai des problèmes de poids […] des battements de coeur élevés et de l'arthrose aux deux genoux. Il y a 10 mois, on me conseille d'arrêter les glutens et les laitages. […] Miracle 15 kilos de moins, pas de sensation de fringales et poids stabilisé depuis 5 mois. Je revis, je marche mieux, beaucoup moins de douleurs aux articulations. Mon coeur bat à 60 pulsations minutes au lieu de 84. Quel bonheur ! Pour le calcium je mange chaque matin 10 amandes bio. Bon courage à tous. Il y a toujours une solution ! » (Françoise)

« Cela fait bientôt 2 mois que je fais le vide dans mes placards et que je les remplis de façon à ne plus consommer ni glucose, ni produits raffinés. […] mon cœur a repris un rythme normal et je reprends confiance en l'avenir (je n'ai que 36 ans)… Je sais que je n'en suis qu'au début du chemin, mais je suis motivée, je n'ai plus envie de polluer le seul corps qui a été mis à ma disposition. » (Estelle)

« Après quelques années d'adaptation à mon rythme, mes produits frais sont bio, j'ai remplacé les laits végétaux trop sucrés par du thé vert, mes pates et riz par du quinoa, les boissons sucrées et bonbons ne font plus du tout partie de mon alimentation, les viennoiseries sont restés mais uniquement en plaisir à partager avec des amis; ce qui en augmente encore plus la valeur et je suis plus à l'écoute des appels de mon corps. Résultat, à 32 ans, je ne souffre plus jamais d'hypoglycémie, malgré mon exposition constante aux maladies les plus contagieuses, les plus épidémiques, je contracte au maximum de bons gros rhumes et je gère mieux mon stress et ma fatigue. » (Céline)

Arrêtez-vous, prenez quelques instants

Le projet 91 a pour ambition de prévenir et guérir 91 maladies majeures. C'est très simple. Nous sommes parti du constat que 91 maladies majeures étaient directement liées à notre alimentation et à la nutrition moderne. Alors que faire ? Comme Sylvie, Hélène, Paul, Vanessa, Soizic, Marie-Thérèse, Daniel, Térésa, Françoise, Fanny, Odile, Annie, Estelle et Eric, il faut revenir à une alimentation saine. Pour cela, arrêtez-vous, prenez quelques instants et lisez attentivement la présentation du projet en cliquant ici.

À votre santé,

Jean-Marc Dupuis

PS : Même si vous décidez de ne pas participer, vous apprendrez déjà des tonnes d'informations utiles. Faites-moi confiance : vous serez forcément content, et vous rendrez service à vos proches avec tout ce que vous apprendrez sur la cuisine et l'art de manger sain. Voir ici.

******************************

Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Pour toute question, rendez-vous ici.

Service courrier : Sercogest, 60 avenue du Général de Gaulle, 92800 Puteaux - France

******************************

Vous recevez ce message à l'adresse MGB.OPN.EPFAN@blogger.com car vous avez souscrit à La Lettre Santé Nature Innovation. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription.
Rendez-vous sur Hellocoton !