Rechercher dans ce Blog

Projet 91 : cuisiner et manger sain

Projet 91 : recettes délicieuses sans lait sans gluten

Projet 91 : cuisiner et manger sain

Chère lectrice, cher lecteur,
 
Vous me demandez comment manger sain, renoncer aux « cochonneries », puisque c'est ça au fond qui est important.

C'est le but de ce fameux « Projet 91 », dont je vous parle depuis plusieurs jours.

Plus de neuf mois de travail ont été nécessaires pour en arriver là.

C'est un programme complet de vidéos qui vous apprennent à vous régaler, mais sans lait et sans gluten - donc sans "junk food" (cochonneries).

En général, les gens cherchent à manger sans lait et sans gluten pour cause d'allergies ou de problèmes de santé.
 
Et il est vrai que cette alimentation peut soulager 91 maladies majeures [1], dont les maladies auto-immunes (psoriasis, sclérose en plaques, polyarthrite, thyroïdite de Hashimoto), les allergies, l'asthme, l'arthrose, les maux de tête, les dépressions, les insomnies et, bien sûr, les troubles gastriques et intestinaux.
 
Mais l'approche de notre « Projet 91 » est différente.
 
Une majorité de personnes, même si elles ne sont pas malades, connaissent un étonnant regain d'énergie et de moral en mangeant sans lait et sans gluten pendant quelques semaines.
 
Elles redécouvrent le bonheur de dormir profondément. Elles se sentent légères, apaisées, et prêtes à relever des défis auxquels elles avaient renoncé depuis longtemps.
 
Leurs cheveux reprennent de la vigueur, leurs boutons disparaissent, leurs douleurs et la fatigue s'envolent. C'est parfois l'impression de naître une seconde fois !
 
Enfin, elles retrouvent naturellement leur poids idéal. Ce n'est pas le but premier (le but premier étant la santé et l'énergie). Mais c'est une conséquence du régime sans lait et sans gluten, qui se produit sans même que vous n'ayez besoin d'y penser.
 
Ceux qui essayent considèrent presque toujours que toute personne devrait faire l'expérience au moins une fois dans sa vie. C'est ce qui ressort clairement des témoignages qui nous arrivent de toute part.
 
Et en effet, vous serez surpris des effets sur votre santé.

Dangers de la solitude

Mais attention : ne vous lancez pas seul dans la cuisine sans lait et sans gluten.
 
Si vous ne savez pas comment faire, vous allez déprimer. Vous aurez l'impression que tout ce qui est bon est interdit : pâtes, lasagnes, pizzas, couscous, gâteaux, tartes, viennoiseries et brioches, tous contiennent du blé, des produits laitiers, ou les deux !
 
Et c'est pourquoi nous avons créé ce « Projet 91 ».
 
Le but est de vous accompagner pour remplacer lait et céréales riches en gluten par des ingrédients non seulement plus riches en nutriments et meilleurs pour la santé, mais qui ont meilleur goût.
 
Ainsi, cuisiner sans lait et sans gluten ne sera pas seulement bon pour votre santé.
 
Vos plats gagneront en texture et en saveur. Vous ferez le plus grand bonheur de vos invités et de votre famille.
 
Mais pourquoi vouloir arrêter le lait et les céréales riches en gluten, comme le blé ?
 
Quel rapport avec la « junk food », les cochonneries qui ont envahi nos supermarchés, nos boutiques d'alimentation, nos distributeurs automatiques, et même les étalages de nos marchands de journaux ?
 
Voici la réponse :
 

Le lait et le blé sont pauvres en nutriments

Le lait a la réputation d'être un aliment santé, mais si vous l'analysez, il n'est fait que :
 
  • d'eau,

  •  
  • de gras,

  •  
  • de sucre (lactose) que l'être humain digère mal,

  •  
  • de protéines (caséines) d'assez mauvaise qualité qui provoquent chez beaucoup des intolérances et des allergies.
 
Quant au calcium laitier, on oublie très souvent d'expliquer qu'il est très mal absorbé par l'être humain, à 30% seulement. Et c'est logique car il est adapté au système digestif des veaux ! A l'inverse, les légumes, fruits et légumineuses, sont pour nous de bien meilleures sources de calcium assimilable que les produits laitiers, à plus de 60% [2] !
 
Concernant le blé, il s'agit d'un des aliments les plus pauvres qui soient : il n'est constitué que d'amidon (chaîne de glucose, sucre), de quelques protéines (principalement le gluten, responsable d'intolérance et d'allergies chez au moins 15 % de la population), et n'a à part ça qu'un peu de mauvaise graisse dans le germe et pratiquement pas de vitamines.
 

Lait et blé peuvent être dangereux pour la santé

Lait et blé, lorsqu'ils sont mal tolérés, peuvent déclencher de nombreuses maladies, à cause de l'inflammation de l'intestin. L'intestin devient poreux et laisse passer dans le sang des protéines qui vont provoquer des réactions inflammatoires et auto-immunes dans tout l'organisme.
 
Dans les articulations, elles peuvent provoquer la polyarthrite rhumatoïde. Dans le cerveau, la dépression et l'hyperactivité chez les enfants. Sur la peau de l'eczéma, du psoriasis. Plus une kyrielle d'autres maladies [3].
 
De plus, les produits à base de lait et de blé en un index glycémique très élevé. Cela veut dire que ce sont des bombes à sucre, qui font monter en flèche votre taux de glucose dans le sang. En consommer tous les jours, plusieurs fois, est la voie la plus directe vers le surpoids, le pré-diabète, et plusieurs formes de cancers !
 
Malheureusement, le lait, le blé, et les céréales riches en gluten font aussi parties des ingrédients les moins chers à la disposition de l'industrie agro-alimentaire.
 
Elle en met donc aujourd'hui absolument partout où elle le peut, des biscuits aux plats préparés, des pizzas surgelées aux gâteaux, desserts, lasagnes, et céréales du petit-déjeuner, soi disant bonnes pour la santé.
 
Et pourtant, il est possible, et amusant de faire une cuisine meilleure pour votre santé et meilleure au goût si vous apprenez à cuisiner sans lait et sans gluten :
 
 

Exemple : les pâtisseries

Prenons l'exemple des pâtisseries.
 
C'est l'exemple le plus intéressant car beaucoup d'entre elles sont faites principalement de blé et de produits laitiers.
 
Vos pâtes à tartes seront meilleures si, au lieu de les faire avec de la farine de blé et du beurre, vous les faites avec d'autres ingrédients.
 
Vous pouvez varier à l'infini : il existe de multitudes de farines autres que le blé, aux saveurs étonnantes, que vous pouvez mélanger pour obtenir toute la palette des goûts : farine de châtaigne, de riz, de tapioca, de sarrasin, d'arrow-root, de pois-chiche, de maïs ; poudres de noix, d'amande, de noisettes, de noix de cajou, de noix de coco, de millet, de teff, de souchet… Chacune a son utilisation propre suivant la recette désirée : la châtaigne par exemple se marie bien avec le chocolat alors que l'arrow-root peut vous donner de l'élasticité dans une pâte à pizza.
 
À la place du beurre, utilisez de la graisse de coco, du beurre de cacao, de l'huile d'olive, de l'huile de noix ou même d'avocat. L'huile de macadamia permet de réaliser une très bonne mayonnaise alors que l'huile de coco fera des merveilles dans les pâtes à tarte.
 
Encore faut-il savoir comment combiner ces ingrédients. Mais pas d'impatience, je vous indique la réponse dans un instant, avec notre « Projet 91 ».
 

À la découverte des légumes et des fruits

Bien souvent, nous nous contentons d'acheter les légumes et fruits les plus courants, ceux que nous savons cuisiner facilement.
 
Moyennant quoi nous laissons de côté, sans nous en apercevoir, les meilleurs d'entre eux, les plus nutritifs, et qui sont souvent les moins chers : il en existe des centaines d'espèces !
 
Mais qui a encore le réflexe de faire rapidement une fondue de poireaux pour accompagner une viande ou un poisson, un gratin de courge-butternut, ou une soupe de châtaignes-potimarron agrémentée de petits oignons frits ?
 
Qui sait encore cuisiner des légumes aussi délicieux que le panais, les choux romanesco, les blettes et les cardons ? Et quel dommage de s'en priver.
 
Ces recettes savoureuses qui étaient autrefois hyper courantes ont pratiquement disparu de nos foyers. Elles sont pourtant très rapides (quelques minutes), très économiques, excellentes pour la santé, et surtout délicieuses au goût.
 
Car le premier critère pour choisir une recette de cuisine est qu'elle soit très bonne au goût.
 
Il faut qu'elle puisse vous plaire. Mais aussi plaire aux gens qui mangent avec vous et qui n'ont pas forcément l'habitude d'une nourriture saine, ceux qui sont plutôt dans la « malbouffe ».
 
Si vous commencez du jour au lendemain à vous bourrer de tofu et de quinoa, je vous garantis que vous n'irez pas loin.
 

Pas de matériel particulier, budget réduit

Cuisiner sans lait et sans gluten peut se faire à budget réduit et ne nécessite aucun matériel particulier.
 
Mais il est évidemment important d'apprendre, et pour cela d'être accompagné d'un spécialiste. Nous avons été chercher celui qui fait référence dans le domaine aujourd'hui dans le monde francophone, Benjamin Dariouch.
 
C'est avec lui que nous vous proposons notre « Projet 91 », pour vous régaler sans lait & sans gluten, une formation en ligne avec des vidéos. Je vais vous donner toutes les informations, y compris comment vous inscrire.
 
Voici comment cela fonctionne :
 
Vous recevez deux fois par semaine une vidéo qui dure en moyenne 22 minutes. Au total ce sont 51 vidéos qui vous apprennent à cuisiner sans lait et sans gluten.
 
Benjamin Dariouch vous montre de nombreuses recettes délicieuses, mais ce n'est pas un cours de recettes : le but est de vous apprendre à devenir autonome dans votre cuisine.
 

Évitez le piège des livres de recettes

Derrière tous les livres de recettes, il y a un « piège » invisible.
 
On vous dit : prenez tel et tel et tel ingrédient, faites ceci, cela, faites cuire, etc. Mais dans la vraie vie, il vous manque toujours quelque chose. Vous coupez vos légumes en morceaux trop petits ou trop gros, votre plat n'a pas la taille qu'il faut, et votre cuisson est approximative. La plupart des recettes sans gluten utilisent de très nombreux ingrédients ou des mélanges tout faits contenant beaucoup d'amidon et de fécule à indice glycémique élevé, ce qui n'est pas l'idéal pour garder votre ligne.
 
Le résultat est que vous perdez beaucoup de temps, d'argent, et ce que vous obtenez sur votre table n'a rien à voir avec la photo alléchante qui figurait dans la recette.
 
Et c'est comme ça qu'on finit par perdre courage.
 
Le fonctionnement de notre Projet 91 : Se régaler sans lait & sans gluten est exactement inverse : il vous apprend tous les petits gestes, les règles, les trucs pour vous concocter des plats délicieux à partir de ce que vous avez à disposition dans votre cuisine : ingrédients, ustensiles, temps.
 
  • Il part du principe que vous ne savez rien faire, mais donne quantité de conseils indispensables aux personnes qui en savent déjà beaucoup.

  •  
  • Il utilise beaucoup de produits courants et du matériel simple.

  •  
  • Il vous explique comment remplacer un ingrédient par un autre sans compromettre la recette, et même en l'améliorant par des variations.

  •  
  • Il vous indique comment rattraper les erreurs (consistance trop dure, trop molle, trop fade, trop sèche, trop cuite…).

  •  
  • Il vous fait découvrir tous les trésors mystérieux dans les rayons des magasins bios.

  •  
  • Il vous donne pour chaque recette les moyens de l'adapter à votre goût et à vos éventuelles contraintes (intolérances, allergies, régime végétarien…).

  •  
  • Il vous rend, en six mois, entièrement autonome dans votre cuisine (et dans celle des autres) !

  •  
Et tout cela grâce à des vidéos très conviviales, agréables à regarder, avec la possibilité de poser des questions à Benjamin Dariouch si vous avez le moindre problème.
 

Le secret des fées de la cuisine

Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes, où qu'elles soient, ne sont jamais prises au dépourvu ? Elles arrivent dans une cuisine et, en deux temps trois mouvements, vous préparent un repas savoureux.
 
  • Elles ne se plongent pas d'abord sur Internet pendant une heure pour « trouver des idées ».

  •  
  • Elles n'ont pas besoin de partir en voiture au supermarché parce qu'il leur « manque des ingrédients ».

  •  
  • Elles ne passent pas deux heures à fouiller dans les placards pour retrouver le « moule à manqué » qui leur manquait…

  •  
  • Elles ne sortent pas des dizaines d'ustensiles jusqu'à ce que la cuisine ressemble à un champ de bataille.

  •  
Et pourtant, elles vous servent sans effort des plats délicieux.
 
Eh bien, le fait est que ce n'est pas de la magie : ces personnes appliquent, consciemment ou inconsciemment, des règles qu'elles ont apprises. Qui leur ont généralement été transmises par un parent ou un grand-parent. C'est aussi le fruit d'années d'expérience.
 
Vous n'avez pas besoin de refaire ce long chemin tout seul.
 
Avec notre Projet 91 : se régaler sans lait & sans gluten, vous apprenez à cuisiner de façon saine, économique et rapide, grâce à un professionnel qui a pensé pour vous à tous les détails.
 
Ce programme a été créé pour les personnes autour de nous qui souhaitent faire l'expérience de la cuisine saine, sans lait et sans gluten, mais sans rien sacrifier sur le goût, les saveurs, et les plaisirs de la table.
 
Mais vous pouvez en profiter vous aussi.
 

Ce que vous allez apprendre

 
Le Projet 91 : Se régaler sans lait & sans gluten inclut :
 
  • Plus de 120 recettes de base, que vous pourrez ensuite faire évoluer et combiner pour des milliers de repas différents.

  •  
  • Comment transformer tous vos plats préférés en plats sans lait et sans gluten, en gagnant en goût et en texture.

  •  
  • 6 mois de vidéos de conseils de cuisine et de recettes.

  •  
  • Les PDF (version texte) de chaque recette.

  •  
  • La possibilité de poser vos questions et de recevoir directement vos réponses de Benjamin Dariouch.

  •  
  • Les indications pour vous procurer tout le matériel indispensable et optionnel.

  •  
  • Une vidéo spéciale sur les couteaux à choisir et les différentes méthodes de découpe.

  •  
  • Préparation de toutes les catégories d'aliments : légumes, fruits, légumineuses, oléagineux, viandes, poissons, œufs.

  •  
  • Une série de vidéos complètes sur les desserts et pâtisseries : gâteaux, tartes, muffins, pancakes, etc.

  •  
  • Un zoom sur les boissons avec, par exemple, comment remplacer le lait sucré dans votre café ou faire un délicieux chocolat chaud sans produit laitier.

  •  
  • Une vidéo spéciale sur les accords entre vins et plats.

  •  
  • Un module sur les classiques de la cuisine du monde, version saine, avec des recettes de la cuisine italienne, chinoise, japonaise, libanaise.

  •  
  • Une vidéo spéciale sur la cuisine pour les enfants, avec des trucs et astuces pour leur faire manger des fruits et légumes, et des aliments sains.

  •  
  • Une vidéo spéciale pour les personnes qui font du sport, qui souhaitent renforcer leur musculature et leurs performances, avec des idées d'en-cas avant ou après l'entraînement.

 
Cerise sur le gâteau, cela vous coûtera beaucoup moins cher que les ateliers de cuisine qui fleurissent dans les grandes villes.
 
Chez une grande chaîne d'ateliers, une simple heure de cours de cuisine sans lait et sans gluten vous en coûtera 38 euros. Dans une pâtisserie, comptez 78 euros.
 
Pour une « formation complète » de quelques jours, on dépasse le millier d'euros !
 
Et gare à vous si vous avez le malheur d'habiter loin d'une grande ville, de ne pas être disponible aux horaires de votre professeur ou de ne plus vous souvenir par cœur de tout ce qu'il vous a enseigné !
 
Participer au projet 91 Se régaler sans lait et sans gluten ne coûte que 37 euros par mois. Vous avez de huit à dix séances par mois, mais que vous pouvez suivre quand cela vous arrange. Le programme total dure 6 mois et vous garderez votre accès à toutes les vidéos aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez interrompre à tout moment dans le cas (très improbable) où vous ne seriez pas satisfait.
 
Et bien sûr, vous pourrez regarder les vidéos de manière illimitée, autant de fois que vous voudrez, ce qui vous permettra de bénéficier des mises à jour régulières en fonction des fruits et légumes de saison.
 
N'oubliez pas : vous restez libre de vous désinscrire à tout moment. Pendant les deux premières semaines du programme, vous serez même intégralement remboursé de votre paiement, sur simple demande. Ensuite, vous serez remboursé au pro-rata du temps écoulé.
 
N'hésitez pas à faire l'essai « juste pour voir », quitte à vous désabonner après avoir suivi les premières vidéos. Vous serez intégralement remboursé, sans la moindre question ni demande de justification. Très franchement, je suis tellement convaincu que vous faites le bon choix, que je n'hésite pas une seconde à vous faire cette proposition.

Faites l'essai maintenant !

Je m'inscris


À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

PS : Vous allez être étonné du plaisir que vous allez y prendre, comme les personnes qui se sont déjà inscrites et qui nous ont spontanément envoyé leur témoignage:

« Beaucoup de ces recettes ont été une révélation. Niveau gustatif c'est vraiment bluffant et gourmand. » Fabrice

« J'ai découvert des préparations dont je n'avais aucune idée, comme le chou-fleur façon riz ou les lasagnes à la courge butternut. Un délice ! » Olivier

« Je suis un vrai débutant en cuisine donc pour le moment j'en suis encore au stade de suivre les recettes à la lettre, mais ce matin j'ai essayé de cuisiner une des recettes de muffins et franchement je suis tombé par terre en les goûtant : ils sont excellents ! » Cédric

« J'ai enfin appris à cuisiner les légumineuses et à utiliser toutes ces farines que je voyais en magasin bio. Un grand merci » Valérie

« On voit très rapidement que l'on a affaire à quelqu'un qui a la passion de son activité et qui respecte ses clients car il se respecte avant tout. J'ai déjà réduit la quantité de mes portions sans avoir faim en plein milieu de la journée, perdu du poids sans même le vouloir, amélioré la qualité de mon sommeil et surtout mon niveau d'énergie. » Julien

« Je recommande les services de Benjamin à tous ceux qui souhaitent redécouvrir leur façon de manger et bénéficier pour cela de conseils simples et faciles à mettre en oeuvre. » Jérémie

« Benjamin n'a pas seulement répondu à toutes mes attentes, mais a été bien au-delà. C'est ce que j'appelle un vrai coach ! Les visites en supermarché sont géniales et ça devrait être un cours obligatoire à l'école ! » Anne

« Les conseils à travers le marketing et la pub ne manquent pas mais sont parfois contradictoires (l'exemple le plus frappant est pour le lait ou l'eau minérale) et confus. Benjamin m'a permis de comprendre beaucoup de choses et de mettre de l'ordre dans ce tas d'informations et de désinformations. C'est bien simple, il vous explique TOUT : du choix des aliments aux équilibres à respecter, tout y passe. » Gaëtan

« Le programme est bien fait et très pédagogique : en 4 étapes, c'est une rééducation qui est en marche. Posez des questions au coach, il maîtrise son sujet sur le bout des doigts, chaque réponse est argumentée. » Sébastien

« Je ne peux que vivement recommander l'immense service que Benjamin rend à tout ceux qui veulent prendre soin de leur santé à long terme. » Sarah

« Loin des adeptes des régimes qui ne marchent qu'un temps ou des ayatollahs du bio, Benjamin a une approche intelligente et pragmatique. 15 jours après mon coaching, j'en sens déjà les bénéfices en termes d'energie et même de plaisir, et ce sans me priver ! » Alain

« Ce coaching fait du bien au corps, ainsi qu'au moral. Il ne reste qu'à appliquer tous ces conseils au quotidien : tous les jours, tous les mois, toute l'année, toute la vie ! Merci beaucoup au coach. » Chrystèle

« J'ai déjà retrouvé de la vitalité et faire les courses n'est plus une corvée comme avant, car je connais désormais tous les bénéfices que je peux en tirer. Merci ! » Jonathan

« Cette méthode est une véritable éducation alimentaire que je n'ai jamais reçue auparavant et qui a changé ma vie. » Marine

« Fini les privations, je mange à ma faim, les envies de grignotage ont disparu. » Marie-Jeanne

« J'étais un débutant complet à la base, je suis maintenant réellement capable de choisir les produits dont j'ai besoin en sachant pourquoi j'en ai besoin et c'est la tout l'intérêt de cette méthode à mon avis. Là où d'autres nous diraient simplement d'acheter ceci ou cela, Benjamin nous explique pourquoi. » Jérôme

« Voici déjà la fin du programme, cela va me manquer car j'y ai pris vraiment goût dans tous les sens du terme. J'ai pu réaliser des recettes que nous avons d'ailleurs beaucoup appréciées y compris les récalcitrants du sans gluten. » Fabienne

Alors, ne vous privez pas de ces plaisirs.


Je m'inscris
******************************

Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Sources :

[1] Voir « Gluten, comment le blé moderne nous intoxique » de Julien Venesson, et le régime Seignalet

[2] Voir « Lait, Mensonges, Propagande », de Thierry Souccar.

[3] Voir « L'Alimentation ou la troisième médecine » du Dr Jean Seignalet, éditions François-Xavier de Guibert.

******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). Pour toute question, rendez-vous ici.

******************************

Vous recevez ce message à l'adresse CATHERINE.FAGARD.OPN@gmail.com car vous avez souscrit à La Lettre Santé Nature Innovation. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription.
Rendez-vous sur Hellocoton !