Rechercher dans ce Blog

Votre "Top 7 Sommeil" pour redormir comme un petit bébé

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

Votre "Top 7 Sommeil" pour redormir comme un petit bébé

Chère lectrice, cher lecteur,

30 % des Français se plaignent de troubles du sommeil.

Ce sont donc plus de 20 millions de francophones qui toutes les nuits tournent et se retournent dans leur lit, en « attendant que ça passe ».

Ce n'est pas seulement du temps perdu. C'est une épouvantable catastrophe de santé :

Des chercheurs ont récemment évalué qu'il existait un accroissement de 45 % du risque de crise cardiaque en cas de troubles du sommeil.

C'est pourquoi j'ai demandé au Docteur Franck Gigon de consacrer un dossier exceptionnel au sommeil retrouvé, dans le numéro d'avril de Plantes et Bien-Être.

Il ne s'agit pas d'une simple présentation de rappel des grands « classiques » végétaux de la lutte contre l'insomnie : la valériane, le griffonia ou encore le tilleul.

Vous y découvrirez surtout de nouvelles associations de plantes, optimisées en fonction de situations très particulières :

  • En cas de troubles du sommeil légers ou débutants et pour les personnes sensibles,

  • En cas de troubles du sommeil associés à l'anxiété,

  • En cas de troubles du sommeil associés à pulsion alimentaire ou déprime,

  • En cas de troubles du sommeil récurrents ou liés au décalage horaire international.

Surtout, nous vous proposons la première liste du Top 7 sommeil, à conserver et partager autour de vous, pour que ceux qui n'auraient pas eu accès à ce numéro de Plantes et Bien-Être puissent malgré tout retrouver le plaisir de passer une bonne nuit.

Attention ! Certaines plantes sont potentiellement perturbatrices du sommeil et à éviter à tout prix en seconde partie de journée : rhodiole, maté et guarana et ginseng. D'autres empêcheurs de dormir heureux sont également épinglés dans ce dossier.

A découvrir également dans le numéro d'avril de Plantes et Bien-Être, de nombreux remèdes naturels qui vont vraiment vous rendre service :

- Cheveux fragiles, cassants : faire repousser un « casque d'or » sur son crâne.

  • D'abord en redécouvrant l'art de se laver les cheveux. Un bain nutritif à base d'huile de noix de coco (nous vous donnons la recette précise) est seul à pouvoir pénétrer le cœur de la fibre capillaire et la restructurer en profondeur.

  • Evitez les soins qui font du mal aux cheveux. Nous vous donnons la liste des ingrédients chimiques – surtout les mieux cachés par les fabricants – qui abiment les cheveux. (Il existe une technique pour repérer à coup sûr les silicones, qui les étouffent).

  • Ce n'est pas un hasard si les Indiennes ont de si beaux cheveux : la poudre de shikakai, issue des fruits d'un arbuste qui pousse en Inde, est une excellente alternative végétale au shampoing. SI vous n'en trouvez pas, essayez notre lotion fortifiante à l'ortie.

-Egalement dans ce numéro :
  • Une vision d'aigle jusqu'à la fin de sa vie ! Contre le vieillissement oculaire, découvrez les trois substances naturelles qui protègent de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge), mais aussi de la cataracte.

  • Six plantes pour une prostate assagie (et d'autres remèdes méconnus). Elles s'appellent le cyprès vert, le lentisque pistachier, l'hélichryse, le niaouli, l'eucalyptus à cryptone ou le santal jaune. Elles peuvent vraiment changer la vie des hommes de plus de 50 ans. Nous vous expliquons à quelles conditions exactement.

  • En finir avec les « bruits gênants » Une tisane naturelle, applaudie par la science, pour chasser les vents désagréables (ballonnements, gaz) qui bouleversent l'intestin et peuvent mettre…franchement mal à l'aise.

  • Cannelle, cardamone, coriandre et curcuma : la façon très intéressante avec laquelle l'ayurvéda (médecine traditionnelle indienne) les utilise.

  • Alerte au faux ginseng ! Le truc infaillible pour le repérer.

  • Les primevères sont décoratives, on le sait, elles ont de nombreuses vertus médicinales connues (anti-inflammatoires, expectorantes, etc.), mais vous allez leur découvrir un autre talent…très spécial.

  • Notre tisane d'achillée millefeuille pour apaiser les douleurs liées aux règles (douleurs pelviennes, seins lourds ou sensibles, ballonnements, rétention d'eau, maux de tête, irritabilité, fatigue).

Et aussi :

  • la lavande plus efficace qu'un antidépresseur,

  • le mystère du « Georges Vert »,

  • la feuille du cassissier, nouvelle arme contre la grippe,

  • Bonne nouvelle : l'échinacée et l'immunité, ça se confirme !

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à ce soir minuit pour vous inscrire et recevoir ce numéro par la Poste.

<<<<< Cliquez-ici pour recevoir votre numéro de Plantes & Bien-Être >>>>>


Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

******************************

Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Pour toute question, rendez-vous ici.

Service courrier : Sercogest, 60 avenue du Général de Gaulle, 92800 Puteaux - France

******************************

Vous recevez ce message à l'adresse MGB.OPN@gmail.com car vous avez souscrit à La Lettre Santé Nature Innovation. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription.
Rendez-vous sur Hellocoton !