Rechercher dans ce Blog

Parlons de santé, d'amour, et de sexualité

La lettre du Professeur Joyeux
La Lettre du Professeur Joyeux est un service d'information indépendant sur la santé, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Rendez-vous ici pour vous inscrire gratuitement (vous pouvez vous désinscrire en vous rendant ici).

Parlons de santé, d'amour, et de sexualité…

Chers amis de la santé

En décembre 2014, ma lettre hebdomadaire – que vous retrouverez intégralement sur mon site www.professeur-joyeux.com – avait pour titre : Un film sur l'autisme : très fort, émouvant et plein d'espoir, à voir seul ou en famille.

Je l'avais découvert à un symposium où je faisais la connaissance d'une femme extraordinaire devenue depuis une amie de mon épouse et de moi-même, Arouna Lipschitz. Cette philosophe de la relation, productrice, est passionnée comme nous par la santé, et plus particulièrement par la santé amoureuse.

Je vous écrivais :

« Ce film de très grande qualité intitulé Autisme, solutions d'espoir [1], que chacun d'entre nous, chaque famille, doit voir pour comprendre concrètement ce qu'est l'autisme. En effet, n'importe quelle famille peut être confrontée à cette maladie chez un enfant. (…) Évidemment, aimer ces personnes fragiles ne suffit pas, il faut un authentique professionnalisme pour comprendre leurs réactions et leurs attentes. Ce film est fort, il touchera votre mémoire, il ne vous prendra pas plus d'une heure mais vous fera réfléchir des heures en famille, au travail… Il élargira votre cœur. »

Aujourd'hui, je vous transmets un message d'Arouna suite à un travail important qu'elle m'a demandé de réaliser avec elle, pour ses Pensées en passerelle, afin de les diffuser très largement. Elle a compris mes recherches anthropologiques, lesquelles rejoignent les siennes.

Je vous transmets donc son premier message. Il sera complété chaque mois jusqu'à la Saint-Valentin.

Bonne lecture et bonne écoute !

Pr Henri Joyeux



À TOUS CEUX QUI CHERCHENT L'AMOUR

Beaucoup connaissent le Pr Henri Joyeux pour son travail sur la nutrition, les maladies, le cancer, les vaccins, la prévention de l'Alzheimer et du Parkinson… Mais très peu savent que cet homme, marié depuis 41 ans, père de 6 enfants et aujourd'hui grand-père, est un homme qui s'intéresse véritablement aux femmes, qui sait leur parler, mais qui sait aussi parler aux hommes d'amour et de sexualité.

En un clic sur son site web, vous accéderez à une multitude d'informations sur ses nombreuses activités. En revanche, le seul sujet sur lequel vous ne trouverez probablement pas grand-chose est qui est pourtant l'une de ses passions et un engagement de vie, c'est précisément la relation amoureuse et sexuelle !

D'ailleurs, derrière le scientifique qui travaille bénévolement, le Pr Joyeux est un pédagogue hors pair qui n'hésite pas à aller dans les écoles rencontrer les futures générations d'amoureux pour leur parler d'amour et de sexualité ; sans compter ses nombreux ouvrages sur le sujet, la plupart écrits en duo avec sa femme Christine.

Coup de foudre, fidélité, attirance, confiance, intimité…

Dans Parlons d'amour et de sexualité, découvrez en exclusivité tous ces sujets abordés ouvertement avec le Pr Joyeux, pendant 98 minutes, dans mon émission « Pensées en passerelle ».

Je suis convaincue que notre double regard de philosophe et de médecin concernant les questions essentielles que chacun se pose sur son parcours d'homme ou de femme, de mari ou d'épouse, de père ou de mère et même de célibataire, soutiendra votre quête vers plus de bonheur amoureux.

Chaque mois je vous proposerai un sujet : le premier épisode, déjà disponible en vidéo, s'intitule « Rencontre et attraction ».

En voici la bande annonce :


Bien entendu, la prise de vue, la location des locaux pour un enregistrement de qualité, et la plus large diffusion ont un coût non négligeable. Aussi, je vous propose de bénéficier du tarif de 39 euros (ou chaque partie séparément à 11 euros) pour l'achat de l'intégralité de « Parlons d'amour et de sexualité » des « Pensées en passerelle ».

Arouna Lipschitz

Philosophe de la relation et chercheuse en spiritualité
Parlons d'amour et de sexualité avec Arouna Lipschitz et le Pr Henri Joyeux



Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre du Professeur Joyeux et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici



Pour être sûr de bien recevoir La Lettre du Professeur Joyeux sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.



Source :

[1] Film d'Arouna Lipschitz – V2lam Productions – « SOLUTIONS D'ESPOIR un regard sur l'autisme en France », de Romain Carciofo –www.solutionsdespoir.com 



Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Rendez-vous sur Hellocoton !