★ Que manger au petit-déjeuner ?

Si vous n'arrivez pas à voir les images, lisez l'article ici.
Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.
Mon petit-déjeuner favori
Bonjour,

J'espère que vous passez un bon dimanche ! Suite à mes récents articles sur les margarines et surtout sur les céréales du petit-déjeuner, j'ai reçu de nombreuses questions sur les aliments à privilégier au petit-déjeuner. J'y répondais déjà dans l'article Cereal killer en vous donnant des exemples de menu et une recette de pain sans céréale. 

La meilleure façon de faire évoluer son alimentation matinale est de se trouver un modèle qui nous plaise, puis de varier un peu autour de cette base, avant d'alterner avec d'autres aliments. En effet, il y a des personnes qui prennent exactement le même petit-déjeuner tous les matins depuis 20 ans, alors qu'il ne faut pas oublier l'importance de la diversité alimentaire pour couvrir ses besoins - on estime notamment que nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, sur lesquels on se fixe souvent sur l'aspect "chasseur", mangeaient en moyenne une centaine d'espèces végétales différentes sur l'année !

Pour vous donner de nouvelles inspirations, j'ai donc voulu vous donner la recette qui me sert justement de basique pour le petit-déjeuner, ce qui ne m'empêche pas d'alterner avec d'autres plats. Recette qui régalera notamment ceux qui ont besoin d'un aspect "muesli" tout en changeant complètement les ingrédients, et ceux qui veulent un petit-déjeuner qui les aidera à faire le plein d'énergie sans fringale pendant la matinée.
ŒUFS BROUILLÉS FAÇON MUESLI

Ingrédients pour 1 personne
  • 2 œufs
  • 1 banane
  • 1 poignée d'amandes, de noisettes ou de noix de macadamia
  • 2 c à s de raisins secs (ou un autre petit fruit sec comme des cranberries)
  • 2 c à s de copeaux/chips de noix de coco
  • 1 poignée de fruits de saison (fruits rouges en été, pommes et poires en hiver...)
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de vanille en poudre
  1. Écraser la banane. Battre avec les œufs dans un grand bol.
  2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
  3. Verser la pâte dans une poêle bien huilée (avec de l'huile de coco de préférence) sur feu moyen et remuer comme pour des œufs brouillés pendant 4 à 5 min.
  4. Servir dans un bol avec vos fruits frais de saison. Ajouter 1 c à c de miel pour les accros au sucré.
Si jamais il y en a parmi vous qui ont encore peur de manger des œufs par rapport au cholestérol, je rappelle que de nombreuses études ont montré que l'on pouvait consommer des œufs tous les jours sans problème et même avec de nombreux bénéfices, le jaune étant un concentré de nutriments. Le cholestérol n'est pas le mal absolu que certains nous décrivent depuis 30 ans, c'est un sujet plus complexe sur lequel je reviendrai en détail dans quelques semaines dans une nouvelle vidéo.
  
Cette recette est tirée du programme Naturacoach, dans lequel je donne de nombreux autres modèles de petit-déjeuner, sans parler de ceux pour les autres repas bien sûr.
Je m'abonne au programme Naturacoach
Prenez soin de vous !
A bientôt,

Benjamin Dariouch
Fondateur de Naturacoach
Vous recevez ce message à l'adresse mgb.opn.epfan@blogger.com car vous vous êtes inscrit à la newsletter Naturacoach. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur l'alimentation saine et gourmande et la santé naturelle, cliquez sur ce lien pour vous désinscrire. Vous pouvez aussi mettre à jour vos informations sur cette page.

Notre adresse est :
Naturacoach Conseil
46 rue tiquetonne
Paris 75002
France

Add us to your address book

Commentaires

Pour votre santé, optez pour la cuisson basse température