Comment gagner des milliardsChère lectrice, cher lecteur,BNP-Paribas vient d'être condamnée par un tribunal américain à payer 10 milliards de dollars d'amende, sous prétexte d'avoir agi contre les intérêts des Etats-Unis. Eh bien, moi, je dis qu'il faut de toute urgence que la France et l'Europe condamnent Coca-Cola, McDonald's et Marlboro à 100 milliards de dollars d'amende pour avoir profondément nui à l'intérêt de la France et des Européens. Ce serait de la légitime défense. Si le tribunal a besoin d'aide, je peux constituer très rapidement le dossier qui démontrera les effets catastrophiques qu'ont eu ces entreprises sur la santé des populations européennes, les millions de morts du diabète, d'accidents cardiaques, du cancer. Cela ne mérite-t-il pas une condamnation proportionnée ? RacketBien des personnes se désintéressent, voire se réjouissent de l'amende imposée à BNP-Paribas parce que c'est une banque.Mais vous et moi serons tous mis à contribution : cette amende représente des milliards d'euros d'impôts perdus pour l'Etat français, des milliards en moins pour les salariés et entreprises européennes travaillant pour BNP-Paribas, directement ou indirectement, des milliards de frais en plus à payer pour la clientèle de BNP-Paribas. Et s'ils n'ont pas les moyens de payer, on le sait, l'Etat français payera à leur place, avec l'argent public. Une telle amende ne s'est jamais vue. 10 milliards de dollars, c'est 12 semi-remorques remplis de billets de 100 dollars ! Le motif de la condamnation est fantaisiste : il est reproché à la filiale genevoise (suisse) de BNP-Paribas d'avoir reçu des règlements provenant de pays sous embargo américain (interdiction de faire du commerce avec les Etats-Unis). Pourtant, ces transactions étaient légales en Suisse, en Europe et dans les trois pays concernés. Mais le règlement ayant été effectué en dollars, il a fallu qu'à un moment les fonds soient changés aux Etats-Unis, et donc le tribunal américain a déclaré que ces transactions tombaient sous le coup de la loi américaine !!! C'est du racket. François Hollande a bien essayé d'en parler à Obama lorsque ce dernier est venu en Normandie pour le 70e anniversaire du Débarquement, le 6 juin. Mais Obama l'a, excusez l'expression, "envoyé péter". Et François Hollande a obéi comme un petit garçon. Pourquoi ces entreprises américaines sont coupablesCoca-Cola, McDonald's, Marlboro (et je pourrais ajouter tant de marques américaines arrivées en Europe au cours du XXe siècle) ne sont pas des entreprises comme les autres.Depuis les origines de l'humanité, les gens achetaient des boissons parce qu'ils avaient envie d'en boire, des nourritures parce qu'ils avaient envie d'en manger, du tabac parce qu'ils avaient envie de fumer. L'innovation incroyable, faite par ces sociétés américaines, a été de détourner l'attention des acheteurs des qualités réelles du produit, et de leur vendre le rêve qui vient avec. Des millions de personnes se sont mises à boire du Coca-Cola, non parce que c'est meilleur qu'un jus de pomme fermier, mais parce que la publicité leur avait suggéré que boire du Coca-Cola, c'était être moderne, dans le coup, s'amuser, être quelqu'un de bien. Ils se sont mis à fumer pour ressembler au séduisant cow-boy de Marlboro. À aller chez McDonald's pour la prétendue « ambiance de fête » du clown Ronald McDonald's. Sans se rendre compte de la qualité déplorable de ce qu'ils avalaient. Économiser au maximum sur le produitEn effet, ces entreprises n'ont plus investi dans leurs produits mais dans l'emballage, les photos de stars, les photos de paysages du Far West, des publicités matraquées via tous les canaux de communication et événements sportifs et culturels, les jeux-concours, et les cadeaux gratuits pour les enfants (spécialité de McDonald's).Et pour payer tout ça, elles économisent le plus possible sur :
Annonce spéciale Au supermarché aussi les groupes américains vous vendent leur rêve en conserveA chaque fois que vous faites vos courses, vous êtes confrontés au jargon incompréhensible des listes d'ingrédients. Voici la liste des ingrédients toxiques à éviter absolument quand vous faites vos courses :Ce tableau est issu du guide de survie au supermarché publié dans le numéro du mois de décembre d'Alternatif Bien-Être que vous recevez immédiatement lorsque vous vous abonnez à l'essai. Suite de la lettre de ce jour : Une tromperie volontaire et catastrophique pour la santéSans surprise, les effets ont été, et sont toujours aujourd'hui, catastrophiques sur la santé des populations vulnérables. Confrontées à des messages publicitaires qui faisaient appel à leurs instincts naturels, elles sont tombées massivement dans le piège qui leur était tendu.
Cela n'est ni innocent, ni anodin. Il y a des conséquences graves. Il est normal que les responsables paient. Une règle d'orPour terminer, car je ne veux jamais vous embêter avec des lettres sans intérêt pratique pour vous, tenez-vous à distance de tous les produits qui ont besoin de marketing pour être vendus.Si une entreprise a besoin de dépenser beaucoup d'argent pour faire parler d'elle, c'est que son produit n'intéresse personne, et que les gens ne viendront pas spontanément chez elle pour le demander. C'est donc que son produit est inutile, ou de mauvaise qualité. Les sociétés qui vous donnent les meilleurs produits et services sont celles qui peuvent se contenter de vous décrire ce qu'elles font, ce qu'elles offrent, puis vous donner une adresse, un numéro de téléphone, ou un site Internet où vous pouvez commander directement. C'est ainsi que se vendent les meilleurs produits alimentaires, les bons vins, les bons fromages, les bons fruits et légumes, les bons poissons et les bonnes viandes, les bonnes chaussures, les bons vélos, meubles et vêtements. C'est ce que font les plombiers, électriciens, peintres, menuisiers, restaurants traditionnels : ils ont juste besoin de donner leur adresse, et on les appelle quand on a besoin d'eux.
Soyez alors particulièrement attentif à son mode de fabrication. Demandez une garantie satisfait ou remboursé. Et si le vendeur vous la refuse, prenez vos jambes à votre cou ! À votre santé ! Jean-Marc Dupuis PS : La nutrithérapie est un des secteurs les plus prometteurs pour la médecine du 21e siècle. En tant que lecteur fidèle de Santé Nature Innovation, je vous propose de vous inscrire aujourd'hui à Néo-nutrition, notre service d'information gratuit dédié à la nutrithérapie. En vous inscrivant ici, vous recevrez chaque semaine, et sans contrepartie, une nouvelle lettre qui vous dira tout sur un « super aliment », un alicament ou un complément nutritionnel. Attention les places sont limitées. ****************************** Publicités : Résistance : Libérez-vous des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques grâce à Alternatif Bien-être, le journal de référence de la santé naturelle, à découvrir dans cette vidéo (lien cliquable). Sans effet secondaire : Un des plus graves problèmes de la médecine actuelle est que, par manque de temps, de formation, mais aussi pour des raisons légales, les médecins conventionnels ont tendance à ne PAS proposer à leurs patients des solutions naturelles, qui offrent pourtant de grands espoirs. On sait pourtant aujourd'hui que des composés naturels peuvent contribuer à soulager douleurs et maladies, sans danger ni effet secondaire, et pour un coût dérisoire quand on a la bonne information. Pour en savoir plus, visitez la page ici. Mauvaise réputation : Les hormones ont mauvaise presse. Elles sont pourtant des substances naturellement produites par l'organisme et indispensables au bon fonctionnement de votre corps, contrairement aux sucres, pesticides ou huiles trans. Apprenez-en plus grâce à l'un des tous meilleurs endocrinologues mondiaux dans cette vidéo (lien cliquable). ****************************** Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici. ****************************** Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante. ****************************** Si vous souhaitez commenter cet article, je vous invite à le faire ici. ****************************** Si vous pensez que ce message pourrait intéresser un ami ou un proche, n'hésitez pas à le lui transférer par email (utilisez la fonction "transférer ce message" dans votre boîte de messagerie électronique). Pour partager cet article, vous pouvez utiliser l'un des réseaux sociaux suivants : ****************************** Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). Pour toute question, merci d'adresser un message à contact@santenatureinnovation.com ****************************** Vous recevez ce message à l'adresse CATHERINE.FAGARD.OPN@gmail.com car vous avez souscrit à La Lettre Santé Nature Innovation. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription. |
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