Arnaques au consommateur : la suiteChère lectrice, cher lecteurSuite à mon article paru le 19 août sur les petits abus et grosses arnaques (« Pourquoi il est si rentable de vous vendre des biscuits »), vous avez été nombreux à me signaler des choses qui clochaient dans vos marques préférées. La liste des entourloupes est longue. Certaines marques :
Je vous invite fortement à prendre connaissance de toutes les arnaques signalées par les lecteurs sur Pourquoi il est si rentable de vous vendre des biscuits. Palmarès des plus belles arnaquesPlusieurs ont été signalées qui ne figuraient pas dans mon texte, et notamment :
Mention spéciale enfin pour : 1) Les rillettes Bordeau-Chesnel, dont le célèbre pot rouge a récemment été redessiné pour compter un fond à triple défoncement (du jamais vu dans le domaine) afin de réduire encore le volume réel. Si vous ajoutez l'épaisse couche de saindoux à la surface, la quantité de rillettes que vous récupérez est d'à peine la moitié de ce que la taille du pot vous laissait imaginer. Et là encore, le prétendu « format familial » est aussi désavantageux que les autres. 2) Le cas pathétique des « After Eights », dont le carré occupait autrefois toute la taille de son emballage individuel. Un lecteur avisé fait remarquer que « La petite encoche en haut de celui-ci était d'ailleurs faite pour qu'on puisse se saisir facilement de ce carré de chocolat fourré à la crème de menthe. Aujourd'hui, l'emballage est resté le même, mais tout le monde pourra constater que l'encoche ne sert plus à rien puisque l'After Eight a diminué, je dirais, d'un bon 25-30 % à vue de nez. Impossible d'atteindre l'After-Eight à partir de l'encoche : celui-ci est bien trop petit !!!! » (la suite ci-dessous) Annonce spéciale Néosanté, le sens des maux, les solutions bioConnaissez-vous le mensuel Néosanté, crée et dirigé par le journaliste belge Yves Rasir ? On y apprend des tas de choses sur les scandales médicaux, sur les dangers des vaccins et des médicaments chimiques, mais aussi sur les causes émotionnelles des maladies et sur leur sens psychobiologique.Si vous voulez faire plus ample connaissance avec cette « revue internationale de santé globale » et vous abonner à des conditions préférentielles réservées aux lecteurs de Santé Nature Innovation, suivez ce lien. Suite de la lettre de ce jour : La tarte aux cerises en plastiquePour rester sur le thème des cochonneries vendues en grande surface, j'ai été très intéressé par un article qu'a signalé un lecteur sur un blog listant les produits chimiques utilisés pour la fabrication d'une tarte aux cerises de supermarché, depuis le champ de blé jusqu'à l'usine agroalimentaire. Extrait :« Les cerises ont reçu entre 10 et 40 traitements de pesticides selon les années. Les cerises sont décolorées à l'anhydride sulfureux et recolorées de façon uniforme à l'acide carminique ou à l'érythrosine. Elles sont plongées dans une saumure contenant du sulfate d'aluminium, et à la sortie, reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium (E202). Elles sont enfin enduites d'un sucre qui provient de betteraves qui ont reçu leur bonne dose d'engrais et de pesticides. Ce sucre est extrait par défécation à la chaux et à l'anhydride sulfureux, décoloré au sulfoxylate de sodium, puis raffiné au norite et à l'alcoolisopropylique. Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique. Par ces traitements, les cerises ayant donc perdu tout leur goût, il est nécessaire d'ajouter un parfum artificiel alimentaire. Ce parfum est une recréation synthétique du goût et de l'odeur à partir d'éléments artificiels issus de la chimie du pétrole. L'exemple développé est ici la cerise, mais est identique à de nombreux autres parfums. Le parfum artificiel de cerise se compose donc des molécules synthétiques suivantes : acétate d'éthyle, acéthyl méthylcarbinol, butyrate d'isoamyle, caproate d'ethyle, caprylate d'isoamyle, caprate d'ethyle, butyrate de terpenyle, géraniol, butyrate de geranyl, acetylacetate d'ethyle, heptanoate d'ethyle, aldéhyde benzoïque, aldéhyde p-toluique.»Vous pouvez lire la suite ici. Trois conseils pour survivre au supermarché
À votre santé ! Jean-Marc Dupuis ****************************** Publicités : Attention danger : Vous avez au moins 3 chances sur 5 de mourir d'une « maladie du mode de vie » liée à l'alimentation, au manque d'activité ou au tabagisme. C'est le constat alarmant d'une étude de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Mais vous avez aussi 80 % de chances d'éviter ces maladies voire de les guérir en adoptant certains réflexes simples et peut-être inconnus de votre médecin. Découvrez-les sans attendre dans cette vidéo. Résistance : Libérez-vous des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques grâce à Alternatif Bien-Être, le journal de référence de la santé naturelle, à découvrir dans cette vidéo (lien cliquable). Découverte : Il aura fallu trois générations de médecins – chercheurs pour que ces traitements révolutionnaires vous soient enfin accessibles. Pour en savoir plus, rendez-vous ici. ****************************** Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici. ****************************** Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante. ****************************** Si vous souhaitez commenter cet article, je vous invite à le faire ici. ****************************** Si vous pensez que ce message pourrait intéresser un ami ou un proche, n'hésitez pas à le lui transférer par email (utilisez la fonction "transférer ce message" dans votre boîte de messagerie électronique). Pour partager cet article, vous pouvez utiliser l'un des réseaux sociaux suivants : ****************************** Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). Pour toute question, merci d'adresser un message à contact@santenatureinnovation.com ****************************** Vous recevez ce message à l'adresse MGB.OPN@gmail.com car vous avez souscrit à La Lettre Santé Nature Innovation. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription. |
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