Cinq minutes avant, tout allait bien...

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

Cinq minutes avant, tout allait bien...

C'est un événement tragique qui a fait la une de tous les journaux.

Dans la nuit du 17 au 18 octobre dernier, un jeune candidat de l'émission de télévision Rising Star, Gael Lopes, est brutalement décédé après une chute du quatrième étage d'un immeuble, à Paris.

La veille pourtant, ce jeune homme de 25 ans avait impressionné les téléspectateurs par une interprétation du tube « Prayer in C » du groupe Lilly Wood and The Prick, recueillant 91 % d'avis enthousiastes ! Un premier pas vers une carrière musicale dont il rêvait, presque une rampe de lancement tant les louanges ont été nombreuses après son passage à l'émission.

Malgré cela, le lendemain, en pleine nuit, Gael Lopes aurait ouvert une fenêtre de l'appartement où il dormait et se serait jeté dans le vide, probablement victime d'une bouffée délirante.

Cette mort brutale m'a aussitôt fait penser à la mise en garde que faisait récemment notre ami le docteur Hertoghe, dans une de ses lettres à nos abonnés :

«  La plupart des tentatives de suicide surviennent après une montée en flèche, extrême, du taux d'adrénaline et de noradrénaline, des neuromédiateurs à l'action stimulante. La poussée d'adrénaline rend si fou que la personne essaye alors de se tuer – car il faut vraiment un moment de folie pour passer à l'acte. Lorsqu'on les interroge après coup, plus de la moitié des individus qui ont voulu se suicider mais n'y sont pas parvenus déclarent n'avoir pas envisagé de se suicider dix minutes plus tôt  ».

Dix minutes plus tôt, tout était parfaitement normal. Et puis brutalement, l'individu se sent poussé au suicide en éprouvant une bouffée de colère ou de désespoir qui correspond, d'un point de vue chimique, à un pic d'adrénaline et de noradrénaline.

Alors que faire ? Prendre des médicaments, comme des millions de Français « mis » sous anti-dépresseurs comme on « met » sous tutelle ou en prison. Ou essayer autre chose…

Il existe d'abord des nutriments qui peuvent prévenir ce phénomène :

L'acide gamma-aminobutyrique (GABA) est un neuromédiateur qui apaise et diminue l'anxiété au dosage élevé de 750 à 2 250 mg, ce qui rend la personne paisible et bien moins affectée par un coup dur ou une circonstance défavorable.

On peut également calmer l'anxiété avec du 5-HTP qui, en outre, supprime ou réduit la frustration. Si la dose est supérieure à 50 mg, la personne a envie de bâiller et de dormir plutôt que de se nuire.

Une dose de 400 à 1 000 mg de magnésium élémentaire détend et supprime l'irritabilité et un excès d'adrénaline, ce qui aide à éviter une montée en flèche du taux d'adrénaline responsable d'une tentative de suicide.

Dans les préparations médicales, le magnésium se retrouve toujours sous une forme liée à une autre molécule pour améliorer l'absorption (citrate, gluconate, etc.). La partie de ce complexe qui est du vrai magnésium est appelé le magnésium élémentaire et est généralement indiqué dans les préparations médicales pour permettre de savoir quelle est la quantité réelle de magnésium pur ingéré.

Faire régulièrement de l'exercice éloigne la dépression

Pratiquer de l'exercice physique est un bon moyen pour réduire la dépression. Bougez, marchez, courez, nagez. Le risque de rechuter d'une dépression majeure est inférieur de 25 % chez les personnes dont l'activité physique est régulière.

Une femme ayant survécu à un cancer du sein et qui a pris l'habitude de bouger a plus d'énergie, et également moins tendance à faire une dépression. Son attitude envers sa santé est nettement plus positive et elle a le désir d'être bien dans sa peau et de séduire.

La luminothérapie diminue la dépression

Pour retrouver la joie et les éclats de rire, il faut sortir profiter de la lumière du jour. À midi lorsque le soleil est à son apogée, l'intensité de la lumière est de 50 000 lux alors qu'elle n'est que de 150 lux dans une pièce fermée, la lumière artificielle étant beaucoup moins intense.

La luminothérapie est un traitement majeur contre la dépression. Pratiquer chaque jour, pendant deux heures, une activité professionnelle ou de loisir à une distance de 50 à 70 centimètres d'une lampe irradiant une lumière intense, supérieure à 2 000 lux, soulage la dépression, en particulier la dépression hivernale que l'on appelle également trouble affectif saisonnier. Ce type de dépression survient dans les pays septentrionaux où la lumière est insuffisante en hiver. Cela s'améliore au printemps et en été quand la lumière naturelle est plus intense.

Que pouvez-vous faire pour devenir plus heureux, et rire à nouveau ?

D'abord, chassez toute pensée ou émotion négative.

"Chassez" ne veut pas dire "réprimez" ce que vous ressentez mais, plutôt, évitez de lui donner la moindre valeur. Ne faites rien pour conserver l'émotion à l'intérieur de vous, sans quoi vous vous retrouverez avec une énergie qui risque de vous rendre nerveux si vous ne l'utilisez pas. Servez-vous en pour accomplir des actions positives comme faire le ménage dans une pièce, ou réglez une bonne fois pour toutes un problème.

Lorsqu'on est confronté à un problème, la meilleure chose à faire est de s'y atteler rapidement afin de pouvoir ensuite se reposer. Cette attitude qui consiste à prendre un problème à bras-le-corps élimine rapidement toutes les raisons de broyer du noir.

D'après plusieurs études, si l'on refuse de reconnaître une émotion négative ou, également, si on l'exprime, cela rend malade. Il est donc important de ne faire ni l'un ni l'autre, mais de transformer ce que l'on éprouve en activité positive.

Dans ce même contexte, multiplier les occasions de rire et être heureux en rencontrant des personnes agréables qui vous tiennent à cœur aident à être plus enjoué.

Deuxièmement, mettez l'accent dans votre alimentation sur les bonnes graisses qui sont les plus efficaces contre la dépression.

Cela s'explique en partie parce que le cerveau est composé pour plus de 90 % de bonnes graisses (polyinsaturées, mais aussi saturées), tout comme un grand nombre d'hormones et de nutriments bénéfiques dans ce cas.

Consommez davantage de poissons gras qui renferment des acides gras oméga 3 très utiles pour chasser les idées noires. Mangez d'autres types de produits d'origine animale comme le jaune d'œuf, le foie, le beurre, le lard et le bacon qui sont riches en cholestérol, un composant essentiel du cortisol, des œstrogènes et de la testostérone, des hormones qui possèdent toutes un effet antidépresseur.

Cuisinez-les à une température inférieure à 85° Celsius au four, dans de l'eau bouillante afin d'éviter de brûler les matières grasses, ce qui provoquerait la formation de toxines.

Scientifiquement, les femmes qui mangent peu de graisses sont deux fois plus irritables et hostiles que celles dont l'alimentation en est bien pourvue.

Évitez le sucre et les produits sucrés, car après une amélioration provisoire de l'humeur, qui ne dure que vingt minutes, ceux-ci diminuent pendant plusieurs heures la production d'hormones à effet antidépresseur comme l'hormone de croissance, le cortisol, la DHEA et les hormones sexuelles.

Troisièmement, prenez des compléments nutritionnels pour améliorer votre humeur.

Notre flore intestinale se compose de 1,5 à 2 kilos de bactéries bénéfiques à notre santé. Toute carence ou altération de l'équilibre (dysbiose intestinale) de ces bactéries intestinales risque d'altérer votre moral. La prise de bactéries bonnes pour la santé, ou probiotiques , a démontré sa capacité à inverser certains types de dépression, en particulier chez les personnes souffrant de problèmes digestifs.

Il existe bien d'autres méthodes ciblées et structurées pour combattre la déprime, le stress et l'anxiété. Avec mon équipe, nous venons de les compiler en intégrant les découvertes les plus récentes de la recherche médicale, et nous avons rédigé un dossier de 32 pages intitulé :

Avoir un moral d'acier tous les jours

Ce dossier vous explique comment éviter à tout prix les médicaments qui masquent les problèmes et risquent de les aggraver, et quels sont les produits naturels et efficaces, ainsi que l'hygiène de vie susceptible de les remplacer.

Ce dossier inédit, ainsi que 7 autres, sera envoyé gratuitement aux premiers des lecteurs qui voudront faire partie du Club Santé Nature Innovation.

En effet, nous avons décidé de constituer un cercle restreint de lecteurs qui recevront ces informations particulières de ma part – et je vous propose à vous tout spécialement d'en faire partie.

Vous pouvez bénéficier aujourd'hui de ce statut privilégié, réservé aux 900 premiers membres.

En tant que lecteur fidèle, vous faites partie de ceux qui ont reçu une invitation. Répondez-y sans attendre s'il vous plaît, car si vous ne voulez pas votre place, je voudrais la proposer à quelqu'un d'autre. 

En tant que lecteur fidèle, vous faites partie de ceux qui ont reçu une invitation. Répondez-y sans attendre s'il vous plaît, car si vous ne voulez pas votre place, je voudrais la proposer à quelqu'un d'autre. 

Les Membres fondateurs du Club Santé Nature Innovation recevront mes 8 dossiers sur mes secrets de santé les plus précieux :

J'ai en effet travaillé tout l'été à rassembler les fondamentaux d'une vie en pleine santé :

DOSSIER N°1 : La fin des maladies cardiaques (30 pages) : on sait aujourd'hui comment éviter l'infarctus, les accidents vasculaires cérébraux. Je vous révèle comment, et vous dis ces vérités qu'on vous cache sur le cholestérol, les triglycérides, l'hypertension, le sel, l'alcool et le tabac.

DOSSIER N°2 : Le diabète vaincu (12 pages) : ne croyez pas ce qu'on vous raconte sur le diabète ; pratiquement tous les médicaments contre le diabète aggravent votre état de santé ; les études scientifiques ont aujourd'hui montré la supériorité des méthodes naturelles pour contrôler le diabète et, dans de nombreux cas, en guérir ; je vous dis tout ce qu'il est utile de savoir à ce sujet.

DOSSIER N°3 : Libérez-vous de l'arthrose et des rhumatismes (17 pages) : la médecine est aujourd'hui impuissante face aux douleurs articulaires. Prendre de simples antidouleurs (anti-inflammatoires non-stéroïdiens) n'est pas envisageable sur le long terme, et dangereux. Les approches naturelles ont là aussi fait la preuve de leur supériorité. Dans certains cas, elles peuvent totalement vous libérer en quelques mois. Vous n'avez plus aucune douleur. Vous pouvez danser, courir, bricoler, escalader.

DOSSIER N°4 : Stop aux douleurs d'estomac (18 pages) : Si vous souffrez de crampes d'estomac, de reflux, de ballonnements, de diarrhées ou de constipation, il faut vous en préoccuper car vous êtes peut-être guetté par des maladies bien plus graves encore. « La mort commence dans le côlon (gros intestin) », dit le dicton. Réduisez votre risque de maladie et de décès grâce à des plantes et à de simples ajustements de votre alimentation, qui sont précisément indiqués dans ce dossier.

DOSSIER N°5 : Dormir comme un petit enfant (13 pages) : des produits naturels vous affranchissent des nuits agitées et du mauvais sommeil. C'est reconnu par la médecine. Retrouvez énergie, moral, calme intérieur grâce à ces solutions. Si vous souffrez de migraine et de déprime, un bon sommeil pourrait aussi faire disparaître ces problèmes.

DOSSIER N°6 : maigrir pour être en bonne santé (13 pages) : Vous allez découvrir grâce à ce dossier qu'il est possible d'avoir un corps svelte et fin avec moins d'efforts que vous ne le pensez. Maigrir sans regrossir peut-être un objectif esthétique, mais c'est surtout un impératif de santé. La première chose à faire est de contrôler son appétit et ce dossier vous dit comment, naturellement !

DOSSIER N°7 : Que faire contre la fatigue (14 pages) : à tout moment 20 à 40% de la population se plaint de fatigue. Dans un peu moins de la moitié des cas, cette fatigue reste inexpliquée et quand elle se prolonge, les médecins se trouvent souvent désarmés. Si cela vous arrive, pensez d'abord aux médicaments, ils sont nombreux à causer des fatigues. Mais il existe aussi 14 types de fatigue différentes avec à chaque fois des symptômes spécifiques et des manières différentes de s'en débarrasser.

DOSSIER N°8 : Un moral d'acier tous les jours (32 pages) : démarrez chaque journée avec l'énergie d'un général d'infanterie. La déprime, le stress et l'anxiété se combattent avec des méthodes ciblées et structurées. Évitez à tout prix les médicaments qui masquent les problèmes et risquent de les aggraver. Remplacez-les par une hygiène de vie et des produits naturels efficaces.

Tous ces dossiers regroupent 149 pages remplies de mes secrets de santé les plus précieux et sont sur mon bureau, prêts à vous être envoyés. Ils sont proposés au prix public de 14 euros chacun.

Mais pour les Membre fondateurs du Club Santé Nature Innovation, ils sont gratuits et inclus dans la cotisation.

Ma ligne directe pour vos questions urgentes

De plus, vous aurez la possibilité de m'envoyer vos questions, à mon adresse électronique personnelle (que je vous communiquerai). Chaque semaine, je sélectionnerai plusieurs de vos questions et j'enverrai mes réponses à tous les membres, sans citer bien sûr le nom ni aucun détail concernant les personnes les ayant posées.

Cela vous permettra d'avoir une sorte de ligne directe avec moi, chaque fois que vous avez une question urgente à poser.

Lettres spéciales complémentaires, sur mesure

Les membres du Club reçoivent aussi régulièrement des lettres d'information complémentaires et préparées sur mesure.

Ils ont droit à se voir proposer des traitements, des noms de produits dont je ne parle pas à tout le monde (petits producteurs qui n'auraient pas la capacité de suivre), des invitations et des informations particulières et privées que je ne peux divulguer à tous sous peine de déclencher un afflux ingérable de réponses.

Il peut s'agir par exemple du nom d'un thérapeute que j'ai consulté, et dont les résultats m'ont impressionné. D'un nouveau produit que j'ai essayé, mais qui n'est pas encore disponible à grande échelle. D'une rencontre ou d'une expérience personnelle que j'ai faite, mais que je préfère ne pas diffuser sur la place publique.

Car, bien entendu, ces lettres ne seront pas publiées sur notre site, ni nulle part ailleurs sur Internet.

Elles sont exclusivement réservées aux membres du Club.

Essai gratuit de l'une de nos publications payantes

En devenant membre, vous pourrez aussi essayer GRATUITEMENT l'une de nos publications payantes.

Oui, vous avez bien lu : sur simple demande de votre part, vous pourrez bénéficier d'un de nos services spéciaux d'information médicale sans payer quoi que ce soit pendant trois mois. C'est ainsi que, sans risquer un seul centime, vous pourrez lire pendant trois mois, au choix :

Alternatif Bien-Être, devenu en quelques mois le plus grand journal sur la santé naturelle du monde en langue française. C'est un journal de combat, qui donne la parole aux médecins et thérapeutes ignorés des grands médias, calomniés par les institutions. Vous y trouvez toute la vérité sur les traitements alternatifs dans tous les domaines.

Plantes & Bien-Être : c'est le mensuel de la médecine par les plantes. Accompagné des meilleurs botanistes, herboristes, phytothérapeutes, aromathérapeutes (médecine par les huiles essentielles), vous apprenez à identifier, cueillir, conserver et bien sûr soigner par les plantes, sous toutes leurs formes et tous les modes de préparation, les usages traditionnels comme les nouvelles applications médicales.

Les Dossiers de Santé & Nutrition : c'est la référence dans le domaine de la nutrithérapie : prévenir, guérir et soigner par les nutriments, la micronutrition, l'alimentation, les compléments alimentaires (vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés, oligo-éléments...) Chaque mois, notre expert Thierry Souccar traite une maladie majeure et fait le point sur les dernières recherches scientifiques dans ce domaine en progrès rapide (maladies cardiaques, cancer, diabète, obésité, arthrose, dépression, Parkinson, Alzheimer, maladies auto-immunes, allergies, etc.).

La Lettre du Dr Thierry Hertoghe : Parce que la beauté est le premier signe extérieur de bonne santé, le Dr Thierry Hertoghe vous donne tous les moyens de rester belle (beau) et jeune malgré le temps qui passe. Les progrès de cette nouvelle médecine anti-âge vous sont apportés directement par le président de l'Association mondiale de médecine anti-âge lui-même, le médecin belge Thierry Hertoghe.

En tant que membre du Club Santé Nature Innovation, vous pourrez essayer la publication de votre choix, gratuitement, pendant trois mois.

Le prix ne doit être un problème pour personne

Avant de vous indiquer comment rejoindre le Club Santé Nature Innovation, je précise que la restriction que j'ai imposée (et à laquelle je tiens beaucoup), est qu'aucune personne n'en soit exclue à cause d'une question d'argent.

En tant que Membre fondateur, vous bénéficiez du privilège spécial d'entrer dans le Club Santé Nature Innovation pour une cotisation symbolique de 2,95 euros pour une année entière de plein bénéfice de tous les avantages du Club Santé Nature Innovation.

J'ai décidé cette cotisation symbolique pour 2 raisons : cela permet tout d'abord de couvrir en grande partie les frais engendrés par le Club et aussi parce qu'ainsi les personnes qui ne sont pas motivées – mais qui se seraient inscrite si cela avait été gratuit- ne prendront pas la place d'un autre. 

Vous bénéficierez donc, sans limite dans le temps, de tous les avantages listés ci-dessus :

  • mes alertes et informations spéciales sur les nouveaux traitements, thérapies, remèdes, méthodes de guérison en temps réel ;
  • vos 8 dossiers sur mes secrets de santé. Rappel : ces dossiers concernent des sujets de santé aussi importants que les maladies cardiaques, le diabète, l'arthrose et les rhumatismes, les douleurs d'estomac, les insomnies, la dépression.

  • Ma ligne directe pour vos questions urgentes

  • des Lettres Santé Nature Innovation particulières qui vous sont réservées 

  • le droit d'essayer GRATUITEMENT, pendant 3 mois, un de nos services d'information payants, au choix ;

  • Plus des invitations et surprises réservées aux membres du Club, comme par exemple des réductions importantes sur des produits naturels essentiels que nous nous procurerons en achat groupé.
Vous pouvez bien sûr faire un essai et arrêter dès que vous le souhaitez.

L'annulation, comme l'inscription, se fait en un clic. Sachez en tout cas que je ferai tout ce dont je suis capable pour dépasser vos attentes.

Confidentialité absolue, sécurité totale

Santé Nature Innovation milite pour le respect le plus total de la vie privée et la sécurisation la plus absolue des données sur Internet.

Santé Nature Innovation s'engage pour la nouvelle norme de paiement européen sécurisé SEPA, pour une sécurité absolue des paiements sur Internet.

Pour adhérer au Club Santé Nature Innovation en tant que Membre fondateur aujourd'hui :

  • Vous n'avez pas besoin de carte bancaire.

  • Vous ne divulguez strictement aucune donnée confidentielle vous concernant. Vous ne prenez aucun risque.

  • Le prélèvement SEPA permet à votre banque de vous garantir le remboursement sans condition de votre paiement pendant huit semaines.

  • Vous bénéficiez de la garantie Santé Nature Innovation (satisfait ou remboursé, sans aucune restriction pendant 3 mois).
  • Le prélèvement SEPA permet aussi à votre banque de vous garantir le remboursement sans condition de votre paiement pendant huit semaines. À tout moment, pendant cette période, vous pouvez contester et obtenir le remboursement de votre cotisation, sans aucun frais ni demande de justificatif. Cette sécurité s'ajoute à la garantie de satisfaction de Santé Nature Innovation.
  • Vous ne payez aucun frais bancaire.

  • Vous accédez sans aucun délai à tous les droits que vous garantit l'adhésion au Club Santé Nature Innovation.

  • Le nouveau système de prélèvement SEPA se fait grâce à un simple RIB (Relevé d'Identité Bancaire). Vous trouverez ce RIB à la fin de votre chéquier, sur votre relevé de compte, ou sur Internet en vous connectant à vos comptes bancaires. Vous pouvez aussi téléphoner à votre banque pour le recevoir, ou si vous avez un doute.
En toute franchise, je ne pense pas qu'une meilleure offre puisse être faite dans ce domaine. Les avantages du Club Santé Nature Innovation sont tout simplement imbattables.

Je vous invite à en profiter dès maintenant en cliquant ici. Rappelez-vous qu'il n'y a aucune restriction si vous changez d'avis par la suite. Vous serez satisfait ou remboursé quoi qu'il arrive.

Et en attendant de pouvoir vous souhaiter la bienvenue parmi les Membres fondateurs du Club Santé Nature Innovation, permettez-moi de vous redire, une nouvelle fois :

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis


Je m'abonne



En cliquant sur le bouton ci-dessus « J'adhère au Club ! » vous accédez à votre formulaire d'adhésion sécurisé. Votre adhésion ne sera effective qu'une fois le formulaire rempli et validé.

******************************

Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). Pour toute question, merci d'adresser un message à contact@santenatureinnovation.com

Pour votre santé, optez pour la cuisson basse température