L'obésité infantile _ ce n'est pas que du cinéma !

L'obésité infantile _ ce n'est pas que du cinéma !

Une actualité cinéma qui sensibilise à l'obésité infantile, véritable problème de société lié à l'ignorance des fondamentaux en matière de nutrition saine et équilibrée et d'hygiène de vie (activités physiques). En Pleine Forme Au Naturel accompagne les familles en organisant des Ateliers de Remédiation Nutritionnelle Familiale.

Objectifs des Ateliers Forme & Bien-être :

  • écouter les parents et les enfants sur leurs habitudes de nutrition
    • comment je mange à la maison, à l'école, au travail ou en dehors
    • comment je vis mes repas, mon petit-déjeuner, le midi, mes casse-croûte, le dîner, mes grignotages de la journée, du soir...de la nuit
    • qui prépare les repas à la maison ? dans quelle ambiance ? je mange seul ou avec les autres ?
  • écouter chaque membre de la famille sur ses idées et ses souhaits sur la question du manger
  • refaire un petit tour d'horizon sur les principes simples et fondamentaux d'une nutrition saine et équilibrée
  • imaginer ensemble ce que pourrait être de meilleures habitudes nutritionnelles et comment "jouer à bien se nourrir"

Commentaires

Pour votre santé, optez pour la cuisson basse température