Le millepertuis est BEAUCOUP plus efficace que les médicaments !

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

Le millepertuis est BEAUCOUP plus efficace que les médicaments !

Chère lectrice, cher lecteur

Depuis l'Antiquité, le millepertuis a la réputation d'éloigner la mélancolie. De nouvelles études valident scientifiquement cette intuition. Elles reconnaissent aussi que le millepertuis bat les médicaments à plate couture pour combattre la dépression ! La preuve, il est :

  • Aussi efficace que les antidépresseurs tricycliques et les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS) : fluoxétine (Prozac), fluvoxamine (Floxyfral), paroxétine (Déroxat, Divarius), citalopram (Séropram), escitalopram (Séroplex), sertraline (Zoloft), amitriptyline
(Laroxyl, Elavil), amoxapine (Défanyl), clomipramine (Anafranil, Clomipramine Merck), chlorhydrate de dosulépine(Prothiaden), doxépine (Quitaxon), maprotiline (Ludiomil), opipramol(Insidon)


  • Efficace dans la dépression saisonnière ;
  • Efficace sur la dépression juvénile (entre 10 et 35 ans) ;
  • Comparable à la fluoxétine (Prozac) pour la dépression des personnes âgées, avec amélioration de l'humeur et du sommeil ;
  • Efficace dans les dépressions sévères, aussi efficace que l'imipramine (Tofranil, Surmontil, Kinupril)
  • Efficace dans le traitement des symptômes de fatigue, d'inactivité et d'insomnie.
  • Devant de pareils résultats, savez-vous pourquoi votre médecin ne vous prescrit jamais de millepertuis en cas de dépression ?

    Quand vous allez découvrir la vraie raison, vous risquez de tomber de votre chaise !

    Dans la nouvelle édition d'Alternatif Bien-Être, nous vous révélons pourquoi, en cas de déprime légère ou de dépression sérieuse, le millepertuis devrait toujours être la solution privilégiée.

    Nous mettons sous presse ce numéro le mercredi 7 décembre à la première heure. Aussi pensez bien à vous inscrire grâce au lien au bas de ce message avant cette date pour recevoir votre numéro au format papier dans votre boite aux lettres.

    Vous verrez qu'il existe aussi une précaution très importante à respecter pour réussir à se guérir de la dépression avec le millepertuis.

    - Alerte au riz empoisonné ! La présence d'arsenic a été détectée dans des dizaines de produits à base de riz : riz blanc et complet, riz soufflé du petit déjeuner, etc. Tous contenaient des niveaux d'arsenic dans des proportions inquiétantes. L'arsenic est un cancérogène avéré à l'origine de cancers du poumon, de la peau ou de la vessie. En outre, même à faible dose, il est lié à des problèmes de pigmentation de la peau, à des lésions du foie et à des complications vasculaires.

    Dans le numéro de janvier d'Alternatif Bien-Être, vous découvrirez :

    • quel est le seuil limite d'arsenic par kilo de riz à ne pas dépasser ;
    • Riz blanc ou riz complet, peut-on encore en manger ?
    • La méthode pour éliminer jusqu'à 86 % de l'arsenic présent dans le riz que vous avez acheté au supermarché !
    • Des jus contre le cancer ? Les fruits et légumes sont bons pour la santé. Mais-est-ce encore vrai quand ils sont consommés sous forme de jus ?
    Des études montrent des résultats très intéressants dans la guérison des allergies ou de l'hypertension et des propriétés anti-oxydantes et anti-cancer.

    Mais attention !

    Il faut pour cela :

    • consommer les bons jus (jus d'ortie, jus de germe de brocoli, jus de betterave etc),
    • se méfier de ceux qui nous font vraiment du mal,
    • et ne surtout pas tomber dans les pièges du marketing !
    Alternatif Bien-Être vous révèle notamment les 4 mythes entretenus sur les extracteurs de jus, et vous explique comment bien choisir votre appareil pour fabriquer vos propres jus.

    - La plante que les multinationales du tabac détestent !
    Lorsqu'on commence un sevrage de tabac, il faut éliminer au plus vite la nicotine qui est la toxine responsable de l'addiction. Les vertus dépurative et diurétique du plantain favoriseront son élimination par le foie et les reins. Ses propriétés antitussive et d'expectoration feront des merveilles pour améliorer la respiration. Mais surtout, le plantain en tant que fortifiant couplé à ses propriétés sur l'élasticité va apporter un effet constructeur et réparateur devant les atteintes pulmonaires permanentes de la cigarette.

    Deux autres plantes agissent en synergie complémentaire sur le système nerveux. Nous vous disons lesquelles. A noter que les graines de charbon Marie pourront intervenir sur le soutien hépatique.

    - Alzheimer. Si vous avez lu le premier volet de notre dossier sur la dégénérescence, vous avez retenu qu'un programme en 16 points pouvait aider des personnes à retrouver la mémoire !

    Ce mois-ci, vous découvrirez qu'une avancée spectaculaire vient d'être faite contre Alzheimer par…les médecines naturelles !

    La guérison (oui, la guérison!) est désormais possible grâce à un nutriment qui répare le cerveau : les triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Les résultats de la thérapie que vous découvrirez sont proprement extraordinaires.

    Dans Alternatif Bien-Être, vous trouverez également de nombreuses solutions naturelles efficaces face aux maladies du quotidien, qu'elles soient graves ou bénignes, durables ou passagères :

    - Glaucome : un moyen simple et étonnant de le contrer. C'est la seconde cause de cécité (perte de vue) après la cataracte. Le glaucome s'installe lorsque le liquide situé entre l'iris et la cornée, qui se renouvelle en permanence, a du mal à s'écouler. La pression augmente alors dans l'œil, détériorant de manière irréversible le nerf optique. La personne perd d'abord la vue sur les côtés de son champ de vision et ce dernier se resserre lorsque la maladie évolue. Les chercheurs viennent de découvrir un exercice très simple à faire pour diminuer la pression à l'intérieur de l'œil

    - Règles hémorragiques : l'effet très inattendu d'une épice !

    - Pratiquez l'automassage contre les douleurs musculaires et le mal de dos (nos photos vous aident à répéter très précisément les gestes à effectuer pour soulager).

    - Un petit lavement au café ? Ils sont nombreux à avoir essayé. Pour une très étonnante raison…

    - Tout le monde sait qu'un manque de fer a un impact sur notre sang. Mais saviez-vous qu'une carence peut aussi vous faire perdre la tête ? Au point de vous donner l'envie irrépressible de manger du papier, du savon ou de la craie ? Avant d'en arriver là, voici 5 signes que vous manquez de zinc…

    A lire aussi dans votre numéro de janvier d'Alternatif Bien-Être : Grossesse, le déficit qui serait responsable de l'autisme. La vitamine D très prometteuse contre l'asthme. La bactérie qui protège contre les métaux lourds. Varices : le polyphénol qui les résorbe mieux que des bas de contension, etc.

    Cliquez-ici pour recevoir votre numéro d'Alternatif Bien-Être.

    Bien à vous,

    Jean-Marc Dupuis

    ******************************

    Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

    ******************************

    Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

    ******************************

    Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

    La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). Pour toute question, merci d'adresser un message à contact@santenatureinnovation.com

    Pour votre santé, optez pour la cuisson basse température