"Projet 91" : un nombre incroyable de témoignages

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

Projet 91 : un nombre incroyable de témoignages

Chère lectrice, cher lecteur,

Merci ! Merci infiniment : depuis le début du « Projet 91 » vous avez été 1470 (!!) à partager votre expérience sur votre alimentation et vos habitudes pour ne pas tomber dans les pièges de la nutrition moderne.

Je vous envoie aujourd'hui un premier aperçu de vos témoignages les plus marquants.

Mais une petite annonce tout d'abord : je vous donne rendez-vous à tous, demain à 14h pour découvrir ce fameux « Projet 91 » sur lequel nous travaillons depuis des mois !

Place à la restitution, à vous la parole !

Oui, la nutrition anti-santé est une drogue

C'est le constat amer que vous êtes très nombreux à faire.

Une maladie, un accident, un événement imposent un régime strict et l'on se rend compte à quel point il est difficile de changer son alimentation :


« J'ai participé à une semaine de ressourcement il y a quelques années, où la cuisine (absolument délicieuse!!!) était sans sucres raffinés et avec très peu d'édulcorants alternatifs. J'étais effrayée de voir mon comportement de droguée vis-à-vis du sucre! » Stéphanie H.

« La bouffe est une vraie drogue, au même titre que la cigarette. Lorsque l'on met le doigt dedans, c'est une vraie spirale… On peut d'ailleurs allègrement remplacer le terme régime par celui de désintoxication ! » Alain A.


Pis, la nourriture que l'on croyait saine se révèle aussi mauvaise que les pires plats préparés :


« – les soupes du commerce, même bio : elles contiennent souvent du sucre, du blé, de l'amidon de maïs, de la crème fraîche…

– les céréales du petit déjeuner « sans gluten »… sans gluten peut-être mais presque toujours sucrées

– les yaourts au soja aux fruits, toujours du sucre ajouté, alors que la version nature n'en contient pas

– beaucoup de produits « végétariens » (saucisses, steaks…), à base de protéines végétales remplis de gluten, sucre, exhausteurs de goût… »
Stephanie M.L.

Haro sur les labels - ils peuvent nous trahir

Vous êtes aussi nombreux à vous méfier des mentions bio ou sans gluten et plus généralement des labels :

« – Certains aliments peuvent être issus de produits réellement biologiques, mais n'ont pas leur place dans notre corps. »

« – Les aliments biologiques, potentiellement réellement sains, mais venant de l'autre bout du monde détruisent l'écosystème de cette Terre dont nous dépendons directement. » Normand

Les supermarchés traditionnels sont les premiers incriminés et seuls les marchés de produits locaux et les marchés bio peuvent être dignes d'une confiance relative.

Malgré ce tableau assez noir, il y a dans vos réactions, chère lectrice, cher lecteur, encore plus d'espoir et de réussite que d'amertume !!

Comment vous en sortir avec succès

Première chose, lecteurs attentifs de Santé Nature Innovation, vous connaissez les recettes qui marchent :

  • Vous cultivez quand vous le pouvez vos légumes de saison dans un potager ;

  • Vous bannissez les plats préparés pour les remplacer par des produits frais peu transformés ;

  • Vous évitez les hypermarchés et privilégiez les magasins bios de proximité ou les fermes productrices, via des filières courtes ;

  • Pour vos enfants, vous privilégiez l'éducation alimentaire ;

  • Et surtout, vous adoptez une alimentation sans lait et sans gluten.

Pour certains, cela ressemble encore beaucoup à un parcours du combattant, des pratiques de joyeux illuminés. Un ami sarcastique me parlait il y a peu du régime « sans lait, sans gluten et sans amis » car quand on adopte un régime sans lactose et sans gluten on ne peut plus avoir de vie sociale !!

C'est totalement FAUX !!

Vous êtes plus de 10% à avoir déclaré naturellement avoir banni le gluten de votre alimentation et 20% à avoir supprimé les produits laitiers parmi les participants au projet. Et je parie que si je vous posais la question vous seriez bien plus nombreux encore !

Aux Etats-Unis, 25% des adultes déclarent vouloir diminuer le gluten et le lactose de leur alimentation [1].

Et ce n'est pas pour rien ! Voici ce qui pourrait vous arriver en supprimant le gluten et le lait :

« Depuis peu, j'ai abandonné tous les produits laitiers et tous les produits qui continent du gluten. Ma conjointe de 51 ans commençait à souffrir d'arthrite et au fil de nos recherches nous avons été convaincus que le gluten en premier lieu et les produits laitiers sont des produits très inflammatoires. Son état s'améliore beaucoup et pour ma part je ne souffre d'aucun maux mais j'ai adopté cette nutrition car je crois maintenant que c'est vraiment nocif pour la santé. Je me sens beaucoup mieux et j'ai même perdu mon petit gras au tour de la taille (petit bonus)» Bruno B.

« Je n'ai aucun problème d'assimilation de lactose ou de gluten. Cependant j'ai eu la prise de conscience suivante: manger un produit laitier au petit déjeuner était une habitude familiale. En cessant cela, j'ai ressenti un retour de vitalité chaque matin, plus de « coup de barre » à 11h ni de ballonnements matinaux. Je rajouterai encore que l'alimentation crue est une variante dans la nourriture quotidienne. » Mélanie

Rendez-vous demain à 14h

Nous travaillons depuis 9 mois au « Projet 91 »et son ambition n'est pas moins que prévenir et guérir 91 maladies majeures... Votre expérience montre que changer son alimentation est source de bienfaits et de bien-être. Nous sommes en ce moment même en train de mettre, avec votre aide, la dernière touche à ce projet.

Je vous donne rendez-vous demain, jeudi, à 14h pour vous dévoiler ce travail que nous menons depuis de longs mois
.
A votre santé et à demain,

Jean-Marc Dupuis

******************************

Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Source :

[1] Is Gluten-Free Eating a Trend Worth Noting?

******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Pour toute question, rendez-vous ici.

Service courrier : Sercogest, 60 avenue du Général de Gaulle, 92800 Puteaux - France

******************************

Vous recevez ce message à l'adresse MGB.OPN@gmail.com car vous avez souscrit à La Lettre Santé Nature Innovation. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription.

Pour votre santé, optez pour la cuisson basse température