Arrêtez de nous embêter avec vos publicités

Arrêtez de nous embêter avec vos publicités
La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

Chère lectrice, cher lecteur,

"Arrêtez de nous embêter avec vos publicités pour Plantes & Bien-Être, Alternatif-Bien-Être, etc. !"

C'est le message que j'ai reçu samedi matin d'une lectrice énervée par mon dernier message proposant un abonnement.

Cela m'a beaucoup secoué.

J'ai pensé que, peut-être, elle n'était pas seule. Alors voici ce que je souhaite répondre à mes lecteurs qui risqueraient de penser la même chose :

Je comprends complètement que l'on puisse se satisfaire de nos lettres gratuites comme Santé Nature Innovation ou la Lettre du Pr Henri Joyeux. Cela fait déjà beaucoup de lecture. Notre principe fondamental est de ne jamais forcer personne à prendre une publication payante.

Toutefois, j'ai peur de n'avoir pas bien expliqué la différence entre nos messages gratuits et nos revues sur abonnement.

Le travail et l'investissement que nous y consacrons ne sont simplement pas les mêmes.

Comment vous l'expliquer ?

Nous avons douze personnes qui mettent un mois à préparer un seul numéro de Plantes & Bien-Être. Et pas n'importe qui : les meilleurs herboristes, phytothérapeutes, naturopathes, des médecins, des pharmaciens réputés, des personnes qui consacrent leur vie aux plantes et à faire progresser la recherche.

Plantes & Bien-Être vous donne tout ce qui existe pour chaque maladie, chaque problème de santé traité.

Moi-même, cet après-midi, j'ai passé une heure à "éplucher" le dossier sur l'acné du numéro de juin 2015. Je vous le garantis : ces informations sont introuvables. Nulle part vous ne trouvez un dossier aussi complet, rigoureux, en pointe, et en même temps compréhensible et agréable à lire. C'est simple, en terminant cet article, je ne me tenais plus, j'aurais voulu qu'on en parle à la radio, à la télé. J'étais désolé que ces informations ne soient pas distribuées dans les écoles, à tous nos jeunes. C'est tellement dommage, tellement triste pour eux.

Jugez-vous même. Dans ce dossier, vous trouvez :
  • tous les traitements traditionnels, proposés par les dermatologues, et ce qu'ils valent : les nettoyages de peau, les gels et crèmes à la trétinoine, les crèmes hydratantes, l'acide azélaïque, les acides de fruit, le peroxyde de benzoyle, les antibiotiques, les risques et précautions à prendre ;
  • les différents boutons d'acné, du simple "point blanc" au point noir (comédon), les rougeurs, plaques, les papules et les pustules ;
     
  • ce qu'il faut faire quand l'acné apparaît ; après le sport, au retour de vacances, les cosmétiques, la nourriture, les vitamines, les aliments à éviter absolument ;
     
  • dans quels cas il faut consulter un dermatologue ;
     
  • l'acné juvénile commence dans le foie, la flore intestinale, avant d'apparaître sur la peau ; comment utiliser l'artichaut, le pissenlit et le radis noir, pour draîner et détoxifier de l'intérieur ;
     
  • les plantes esthéticiennes : elles sont capables de purifier la peau à partir du derme (couche se trouvant sous l'épiderme), pour un traitement anti-acné des profondeurs ;
     
  • les gélules, les tisanes et les teintures mères à base de plantes, contre l'acné ;
     
  • le masque d'argile aux huiles essentielles de tea-tree et de citron, à retirer avec un hydrolisat de romarin à verbénone avec une compresse stérile, qui élimine les bactéries dans les boutons ;
     
  • l'huile essentielle de camomille romaine contre les pustule acnéiques enflammées ;
     
  • l'huile essentielle de lavande aspic, à diluer dans une noisette de gel d'aloe vera,
     
  • le traitement d'oligothérapie à base de zinc qui libère les acides gras irritants dans la peau des adolescents ;
     
  • les traitements contre l'acné rosacée, ou couperose, qui touche les personnes de 20 à 60 ans ayant une peau claire fine et sensible ;
     
  • les hydrololats d'arbre de thé ou de bois de rose contre l'acné du nourrisson ;
     
  • et bien d'autres conseils encore, comme par exemple le programme complet de phyto-aromathérapie contre l'acné.
Tout ceci grâce à l'expertise d'une des plus grande références francophones de la phytothérapie, Danièle Roux, Docteur en pharmacie.

Et pourtant, comment faire ?

Ce sentiment d'un énorme gâchis, je l'éprouve chaque fois que je termine un article de ce journal. Je ressens une frustration profonde que Plantes & Bien-Être ne soit lu, aujourd'hui, que par quelques dizaines de milliers de personnes.

C'est un journal qui devrait être dans tous les foyers, les universités, les hôpitaux et les cabinets des médecins. Car c'est le moyen de faire réaliser à tous à quel point la Nature recèle de solutions simples, saines, presque gratuites, à portée de la main. Il suffit de savoir voir, de se baisser. C'est la solution pour notre société, pour notre planète.

Mais non. C'est comme si ces sujets n'avaient pas d'importance, comme si conserver sa santé ne valait pas la peine.

Alors oui, je reconnais que cela me pousse à être insistant. Trop insistant même. Et sans doute que je m'y prends mal. Peut-être mes messages vous paraissent-ils trop "publicitaires", ou même manquant de sincérité.

Je ne sais pas comment vous convaincre du contraire.

Tout ce que je peux faire, c'est ce que je fais déjà : vous proposer de faire un simple abonnement d'essai avec la garantie d'être remboursé intégralement pendant 3 mois, sans aucune question ni condition si vous avez le moindre motif d'insatisfaction. Vous recevez en plus en cadeau le numéro de juin 2015 de Plantes & Bien-Être à nos frais, et nous vous faisons encore une réduction de 50 % sur le prix. 

Rien que dans ce numéro cadeau que vous recevrez, vous avez les recommandations du célèbre docteur Bruno Donatini, gastro-entérologue, qui vous explique comment identifier et traiter les problèmes de fermentation intestinale à l'aide de champignons et d'huiles essentielles. C'est un sujet essentiel car les problèmes digestifs peuvent expliquer des douleurs articulaires, une fatigue qui perdure, un problème de surpoids.

Et ce que vous y lisez est unique. Vous découvrez des remèdes efficaces mais très peu connus : le Dr Donatini aborde en particulier le cas du mycélium de champignon qui assainit les intestins, ainsi que des différents mélanges d'huiles essentielles à prendre selon l'origine des problèmes digestifs (dans l'estomac, l'intestin grêle, le colon, ou les trois). 

Il vous informe du régime à suivre pour corriger vos problèmes et vous donne les dernières informations sur les probiotiques.

Ces informations sont, à mon avis, indispensables à connaître. 

Mais bien d'autres sujets vitaux sont traités dans ce numéro de juin de Plantes & Bien-Etre. Ce sont 32 pages remplies à ras-bord, sans aucune publicité, sur : 
 
  • Le cancer : des extraits de karawataké, un champignon, entraînent une augmentation de 15% du taux de survie à 10 ans chez les sujets porteurs d'un cancer du sein, de la prostate, de la thyroïde ou du côlon. Nous vous disons où trouver – et surtout comment consommer – ces champignons qui soignent (diabète, foie, immunité, cholestérol, etc.)
     
  • La cellulite : crèmes et massages sont utiles pour assouplir les capitons, mais ce n'est pas suffisant : notre stratégie en 6 plantes pour éliminer la cellulite de l'intérieur. Avec une astuce spéciale si vous optez pour les plantes en gélules.
     
  • Vous partez en voyage ? Toutes les plantes à avoir dans sa valise (Kit « digestion » ; kit anti-tourista.) ; et les 7 indispensables à emmener au camping.

  • Des scientifiques ont reproduit la formule de l'ancien Baume de Jérusalem dans les archives de la pharmacie du monastère Saint-Sauveur, l'une des plus belles et les plus anciennes du monde chrétien et parmi les plus anciennes. Composé de myrrhe, d'encens, d'aloès et de lentisque, il guérit les plaies et guérit des mycoses.
     
  • Notre masque maison (composé de deux actifs) avant de prendre le soleil. Il protège l'épiderme des brûlures, rend les tissus plus élastiques, et permet d'éviter les vilaines pigmentations cutanées.
     
  • Comment se nourrir de feuilles d'arbre.

  • Le jus de légume le plus efficace contre la pollution.
     
  • Les vertus ignorées de l'ananas.
     
  • Les plantes qui aident à mieux dormir, à "lâcher prise", à dé-stresser.
     
  • Les adresses, les numéros de téléphone, les posologies, préparations de tisanes, mélanges de plantes, à prendre en gélules ou à ramasser fraîches et à cuisiner, etc.


Vous verrez que c'est tout un monde nouveau qui s'ouvre. Non seulement pour guérir et aller mieux, mais même pour mieux vivre chaque promenade, dans un parc comme dans la forêt ou la campagne, en observant mille détails qui vous avaient échappés jusque-là.

Nous mettons ce numéro sous presse mardi matin à la première heure. Demandez votre exemplaire papier avant lundi 25 mai, minuit.

Et encore une fois, je vous le confirme : vous bénéficiez d'une réduction découverte sur votre prix d'abonnement et de notre garantie absolue satisfait ou remboursé pendant 3 mois. Quoi qu'il arrive, à tout moment, vous pourrez durant cette période obtenir le remboursement intégral de votre avance, sans aucune restriction, sans aucun frais. Par contre, vous pourrez garder gratuitement tout ce que vous aurez reçu dans le cadre de votre abonnement, pour vous remercier d'avoir bien voulu me faire confiance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Plantes & Bien-Être et accéder au formulaire d'abonnement sécurisé, merci de bien vouloir cliquer ici.

Je vous souhaite un bon dimanche,

Bien à vous, 

Jean-Marc Dupuis 

******************************

Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Pour toute question, rendez-vous ici.

Service courrier : Sercogest, 60 avenue du Général de Gaulle, 92800 Puteaux - France

Pour votre santé, optez pour la cuisson basse température

Avertissement à nos lecteurs

Préambule de l'équipe de rédaction :

Avertissement à nos lecteurs

Les informations contenues dans ce blog http://enpleineformeaunaturel.blogspot.fr/ sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.
Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce blog, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.
Les auteurs des articles publiés ici ne sont pas dispensateurs homologués de soins médicaux.
Les gestionnaires et/ou contributeurs de ce blog d'information ne pratiquent eux-mêmes à aucun titre la médecine, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdisent formellement d’entrer avec les lecteurs internautes dans une relation de praticien de santé.
Les gestionnaires de http://enpleineformeaunaturel.blogspot.fr/ ne sauraient être tenus responsables de l’exactitude, de la fiabilité, de l’efficacité, ni de l’utilisation correcte des informations que vous recevez par le biais de nos produits, ou pour des problèmes de santé qui peuvent résulter de programmes de formation, de produits ou événements dont vous pouvez avoir connaissance à travers ce site. Les éditeurs ne sont pas responsables des erreurs ou omissions. Aucune des informations ni aucun des produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
http://enpleineformeaunaturel.blogspot.fr/ reste avant toute chose un blog d'information gratuite sur les sujets concernant la forme et le bien-être. Pour toute question, merci d'adresser un message à en.pleine.forme.au.naturel@gmail.com