♥ La recette parfaite ?

Si vous n'arrivez pas à voir les images, lisez l'article ici.
Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.
Parfait pomme-fraise-rhubarbe
Bonjour,

J'étais dans ma cuisine ce matin en train de me préparer une recette, et je me suis dit que ce serait un parfait exemple de gourmandise saine à partager avec vous, tout en vous montrant ma démarche et mes réflexions :-) Cela tombe bien, car il s'agit justement d'un "parfait" (une recette tirée de Naturacook dont je rouvre les inscriptions dans quelques jours) ! Ce nom peut faire référence à différents desserts suivant les pays, je m'inspire ici d'une version populaire aux Etats-Unis et au Canada, qui dans sa version originale consiste à réaliser des couches de fraises et de crème fraîche ou de "cream cheese", ainsi que du sucre, des biscuits en poudre et du granola ou des noix.
L'idée ici est donc remplacer la crème fraîche par de la crème de coco et le sucre et les biscuits par une purée de fruits pour garder du fondant sans saturer de crème de coco dans les proportions. Cela tombe bien car en plus des fraises, la saison de la rhubarbe commence. Pour cette recette, il est préférable de garder les fraises en morceaux, nous pourrions donc soit faire une purée 100% rhubarbe, soit inclure un autre fruit pour équilibrer, le plus facile étant la pomme, mais l'été avançant, vous pourrez utiliser d'autres fruits rouges comme des myrtilles ou des framboises.
Je précise qu'il s'agit d'une recette exclusive pour vous, lecteurs  fidèles de ma newsletter !
Ingrédients pour 2 à 4 personnes
  • 5 pommes
  • 2 bâtons de rhubarbe
  • 1 c à s de sirop d'érable ou de miel
  • Jus d'un citron
  • 3 c à s de feuilles de menthe
  • 250 g / 1 barquette de fraises
  • 1 poignée de noisettes ou d'amandes
  • 40 cl de lait de coco (à teneur non-réduite en gras)
  • Vanille et cannelle en poudre
  1. Laisser le lait de coco au réfrigérateur 24 h.
  2. Éplucher les pommes et les couper en morceaux. Couper la rhubarbe. Mettre le tout dans une casserole avec 5 cl d'eau, une pincée de cannelle et une de vanille. Faire mijoter sur feu doux 20 min en remuant de temps en temps et en couvrant. Ajouter le jus de citron et le sirop d'érable quelques minutes avant la fin de cuisson. Réserver.
  3. Laver, équeuter et couper en 4 les fraises. Émincer les feuilles de menthe et mélanger aux fraises.
  4. Concasser les noisettes ou amandes.
  5. Récupérer la partie solide du lait de coco réfrigéré et la fouetter pour obtenir une crème.
  6. Dresser dans des verrines ou des pots en mettant une couche de crème, des fraises puis de la compote. Répéter l'opération et mettre des noisettes au-dessus. Conserver au frais.
Régalez-vous !
A bientôt,

Benjamin Dariouch
Fondateur de Naturacoach
Vous recevez ce message à l'adresse mgb.opn.epfan@blogger.com car vous vous êtes inscrit à la newsletter Naturacoach. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur l'alimentation saine et gourmande et la santé naturelle, cliquez sur ce lien pour vous désinscrire. Vous pouvez aussi mettre à jour vos informations sur cette page.

Notre adresse est :
Naturacoach Conseil
46 rue tiquetonne
Paris 75002
France

Add us to your address book

Commentaires

Pour votre santé, optez pour la cuisson basse température