♥ La dernière recette, après j'arrête tout !

Si vous n'arrivez pas à voir les images, lisez l'article ici.
Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.
Encore un pain sans gluten !
Bonjour,

Suite à ma recette envoyée hier, certains d'entre vous m'ont fait quelques remarques que j'ai voulu prendre en compte. Hier, j'ai donc dans la journée réalisé quelques tests pour vous proposer une nouvelle recette de pain sans gluten plus simple et plus économique, reprenant toujours le principe de l'utilisation des probiotiques (c'est ça être réactif ! :-) ). Comme cela fait 3 semaines que je réalise des tests de pain sans gluten que je dois goûter à chaque fois, je pense que je vais arrêter là pendant quelques mois, on va revenir à des recettes de fruits et légumes ;-).

Une dernière précision que je n'ai pas faite hier : pourquoi les probiotiques ? Parce que la levure de boulanger, qui est un champignon, peut poser des problèmes digestifs à beaucoup de personnes, que le simple bicarbonate ou la poudre à lever ne suffisent pas forcément et que ces bonnes bactéries facilitent un peu la digestion du pain comme avec du levain.
Pain sarrasin-châtaigne

Ingrédients pour un pain moyen
  • 300 g de farine de sarrasin
  • 100 g de farine de châtaigne (ou une autre farine sans gluten)
  • 25 cl d'eau filtrée tiède
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 c à s de miel
  • 2 c à s de graines de lin moulues
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 1 c à s de vinaigre de cidre
  • 1 c à c de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • ~40 milliards de probiotiques (sachets ou gélules), avec au moins 4 souches différentes
  1. Mélanger dans un bol les farines, les graines de lin, le sel et le bicarbonate. Ajouter le miel, l'eau et le lait. Mélanger.
  2. Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant au fur et à mesure et en finissant par les probiotiques.
  3. Verser la pâte dans un moule à cake huilé. Recouvrir le moule et laisser reposer 12 h dans un endroit chaud. L'idéal est d'enfourner à 45°C pendant 1 h puis de laisser le plat au four en relançant 1 h à 45°C au bout de 5 h.
  4. Enlever le couvercle, mettre des graines sur le dessus du pain (optionnel) et enfourner à 180°C pendant 50 à 60 min en plaçant un grand plat contenant de l'eau en bas du four. Laisser refroidir au moins 1 h avant de découper.
Et pour aller plus loin dans la découverte de la cuisine saine et gourmande, inscrivez-vous au programme Naturacook.
>> Je m'inscris à Naturacook
A bientôt,

Benjamin Dariouch
Fondateur de Naturacoach
Vous recevez ce message à l'adresse pleine.forme.naturel.epfan@blogger.com car vous vous êtes inscrit à la newsletter Naturacoach. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur l'alimentation saine et gourmande et la santé naturelle, cliquez sur ce lien pour vous désinscrire. Vous pouvez aussi mettre à jour vos informations sur cette page.

Notre adresse est :
Naturacoach Conseil
46 rue tiquetonne
Paris 75002
France

Add us to your address book

Commentaires

Pour votre santé, optez pour la cuisson basse température