Vieillir, c’est inutile

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.


Vieillir, c'est inutile

Chère lectrice, cher lecteur,

Vieillir, ça sert à quoi ?

Si cette question vous paraît incongrue, la réponse du Dr Thierry Hertoghe va sans doute bouleverser votre vision des choses et peut-être même changer votre vie.

Perdre des muscles, attraper de l'embonpoint, laisser apparaître les rides et les cheveux gris, devenir athérosclérotique et perdre la mémoire, être sujet à des fuites urinaires et ne plus savoir marcher, cela n'a aucune utilité.

Mais alors, pourquoi devrions-nous accepter cela sans rien faire ?

Une médecine qui prolonge la vie (en bonne santé)

« Faire » quelque chose, cela commence par s'informer sur les découvertes d'une discipline médicale à part entière : la médecine anti-âge, qui s'efforce de ralentir, diminuer et même inverser le vieillissement.

Cela n'a rien à voir avec la médecine esthétique qui cherche à améliorer seulement l'apparence physique extérieure, sans toucher aux processus qui sont à l'origine du vieillissement.

La médecine anti-âge, vous allez le comprendre dans cette Lettre du Dr Hertoghe, vise à produire des changements psychologiques, émotionnels et physiques qui soient bénéfiques à l'intérieur comme à l'extérieur du corps.

C'est une médecine basée sur les preuves : il existe à l'heure actuelle une abondance d'études scientifiques sur des traitements hormonaux, nutritionnels et diététiques qui permettent d'atténuer ou d'inverser le vieillissement. Certains peuvent même prolonger la vie.

Laisseriez-vous votre maison s'effondrer ?

Le but d'un médecin anti-âge comme le Dr Hertoghe n'est pas d'allonger la durée de vie pour « épater » d'autres collègues et inscrire son nom au panthéon des successeurs d'Hippocrate.

Son objectif est clair : augmenter le nombre d'années de vie de qualité d'une personne, plutôt que simplement lui ajouter des années de vie.

Et voici la deuxième question essentielle qu'il pose dans le numéro de décembre de sa Lettre :

Laisseriez-vous votre maison s'écrouler avant de faire des réparations ?

Non… Alors pourquoi attendre que les patients tombent malades pour s'occuper d'eux ? Pourquoi prendre le risque de laisser s'installer des dégâts physiques et mentaux parfois irréversibles alors qu'il existe des solutions antivieillissement efficaces :

  • Les rides, par exemple, surviennent en grande partie à la suite de carences en hormones sexuelles et hormone de croissance, de même que les joues tombantes et le relâchement musculaire et cutané général du corps,
Vous verrez que les rides peuvent s'atténuer, voire disparaître, en corrigeant ces déficits par des suppléments hormonaux.

D'autres améliorations sensationnelles sont régulièrement obtenues par les thérapies anti-âge, avec la correction de déficits hormonaux par des suppléments :

  • La réduction de l'obésité abdominale
  • L'amélioration du débit cardiaque
  • La normalisation de l'hypercholestérolémie
  • L'inversion de l'athérosclérose
  • etc.

« Vous n'avez rien, c'est dans votre tête ! »

En lisant ce numéro de La Lettre du Dr Hertoghe, vous allez peut-être vous rendre compte que vous faites partie des personnes qui pourraient être soignées par la médecine anti-âge.

Mais qui, malheureusement, ne le sont pas.

Une grande partie de la population souffre en effet sans le savoir d'insuffisance thyroïdienne, de manque de mélatonine ou de DHEA, de manque d'hormone de croissance, de déficits en hormones sexuelles (bien avant la ménopause ou l'andropause qui sont des états de très grande déficience).

Mais souvent, lorsque les patients se plaignent de douleurs récurrentes (fatigue, dépression, stress, insomnie, etc.) leur médecin semble démuni, à tel point qu'il finit par les envoyer chez le « psy ».

Tout serait donc dans leur tête, imaginé ?

Bien sûr que non !!!

Vous allez découvrir le pot aux roses : si les médecins rechignent à les prescrire, c'est en réalité à cause d'une grave erreur d'interprétation sur la mesure des taux d'hormones.

Heureusement grâce à ce numéro de La Lettre du Dr Hertoghe, vous avez la chance de redécouvrir ces thérapies anti-âge prometteuses dont sont encore privés des milliers de patients.

Réduction des risques de cancer ou de troubles cardiaques

L'un des arguments avancés par les opposants à la médecine anti-âge porte sur le fait que ces traitements pourraient augmenter le risque de cancer ou de maladies cardiaques.

Evidemment, dit comme cela, il y a de quoi avoir peur…

Seulement ça ne correspond pas du tout à la réalité scientifique. Dans ce numéro de La Lettre du Dr Hertoghe, vous trouverez une volumineuse bibliographie qui montre que les données médicales actuelles disent exactement l'inverse.

Et bien sûr, les thérapies nutritionnelles sont tout aussi indispensables que les traitements hormonaux pour vivre plus longtemps. De nombreuses études ont montré que les personnes qui ont des taux élevés de vitamines, oligo-éléments et minéraux, ou prennent des suppléments, développeraient également moins fréquemment des maladies.

Dans sa Lettre, le Dr Hertoghe analyse le cas d'une vitamine, en particulier, qui illustre mieux encore que toutes les autres l'importance d'optimiser un taux sanguin de micronutriments.

Un dernier mensonge pour la route

Souvent, les personnes hostiles à la médecine anti-âge en dressent une caricature, la présentant notamment comme une médecine inaccessible, réservée à une élite de personnes nanties…

Evidemment, dit comme cela, il y a de quoi être échaudé…

Mais là-encore, ce n'est pas la réalité.

Vous allez voir qu'il existe en effet des traitements anti-âge efficaces qui ne coûtent pas plus de 100 euros par mois !

Si vous ne devez faire qu'une seule chose, lorsque vous aurez refermé ce dossier, c'est accepter une idée neuve, qui semble révolutionnaire aujourd'hui mais qui sera une évidence demain : le vieillissement n'est pas inévitable.

Cliquez ici pour en savoir plus sur La Lettre du Dr Hertoghe et accéder au formulaire d'abonnement sécurisé.

Je m'abonne
À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

******************************

Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Pour toute question, rendez-vous ici.

Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France

Pour votre santé, optez pour la cuisson basse température