Au service de la santé et de toutes les familles !

La lettre du Professeur Joyeux
La Lettre du Professeur Joyeux est un service d'information indépendant sur la santé, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Rendez-vous ici pour vous inscrire gratuitement

Au service de la santé et de toutes les familles !

Chers amis de la santé et chères familles,

Notre pays vient de vivre l'horreur absolue et ce n'est pas fini ! Des centaines de familles endeuillées, des pères, des mères, des enfants ont perdu la vie atrocement. La guerre est bien là, civile et mondiale à la fois, MAIS LA VIE CONTINUE.

Avec un peu de recul, je veux vous faire part de deux constats et d'une décision.

A – DEUX CONSTATS

  1. Pourquoi des jeunes, Français ou étrangers, à la recherche d'un idéal comme tous les jeunes,
se font-ils attraper jusqu'à en mourir par des extrémistes d'un Etat qui se dit islamique, alors qu'il s'agit de nouveaux barbares ? Nommons-les dans leur réalité. Rien à voir avec un État et encore moins avec l'Islam ! Les jeunes ont besoin d'un idéal. On les a abrutis avec des perspectives sans avenir, des divertissements qui les détournent du réel, des informations racoleuses seulement matérialistes. On a cassé, arraché leurs racines spirituelles, celles de leurs parents, de leurs aïeux, mais aussi décrédibilisé celles de notre pays. Ces racines et convictions respectaient croyants et incroyants, ils dialoguaient paisiblement. On les a opposés.

Une idéologie dominante, aussi stupide qu'agressive – celle là même qui ridiculisait il n'y a pas si longtemps l'armée et la police – a vidé le cœur de certains jeunes qui se sont gavés d'images, de jeux, de sexualité et de drogues pour calmer leurs angoisses et se prendre pour des adultes. Lassés, blasés, désœuvrés, ils se sont tournés vers des trafics en tout genre et vers de faux soutiens, exploiteurs qui font semblant de donner à ces jeunes un sens à leur vie, par la mort.


  • Pour des raisons financières, des lobbies
  • ont construit des alliances perverses avec les Etats du pétrole qui ne respectent ni les femmes ni les faibles. Ils se cachent derrière de hauts murs, vivant dans le luxe, et se présentent comme des croyants mais ne croient qu'à l'argent. Ils attisent en sous-main une guerre de religion.

    Nous devons et pouvons vivre sans eux. Arrêtons de leur vendre des armes et de leur acheter du pétrole, et développons au plus vite des énergies alternatives à tous les niveaux (COP21).

    Familles, réveillons-nous et unissons-nous pour bouger notre société qui en a tant besoin !

    B – LA DÉCISION

    En tant que citoyen et homme de santé au service de toutes les familles, je pense que le moment est venu de lancer les INSCRIPTIONS sur la plateforme JeunesFamilles.org, pour répondre à toutes vos questions, vous défendre et vous représenter.

    Vous êtes plus de 22 000 à avoir exprimé votre intérêt de recevoir des informations indépendantes sur la santé, et près de 560 000 à recevoir cette lettre. Vous savez combien il est important de recevoir des conseils de santé (en particulier de nutrition et de prévention) personnels, crédibles, fiables, non pollués par des publicités et leurs intérêts financiers.

    Avec une équipe de 16 collègues spécialistes [1], bénévoles, orientés vers la santé et la défense des familles, nous ouvrons les inscriptions à la plateforme JeunesFamilles.org à laquelle vous pouvez adhérer pour 15 euros par an seulement, coût de la construction et du développement sur le net.

    Nous avons décidé de l'ouvrir à TOUTES les familles sans exception : françaises résidant en France ou à l'étranger, et familles non françaises résidant légalement en France. Les demandes sont si nombreuses que nous pouvons réduire la cotisation de 20 à 15 euros/an. Cela permet l'absence totale de publicité, c'est le prix de notre liberté, avec l'aide des médias sociaux.

    Pendant tout l'été, j'ai reçu plus de 5 500 demandes de conseils de santé par email à propos des vaccins avant la rentrée scolaire ou en crèche, et tout récemment tout autant des séniors à propos des vaccins contre la grippe. Je n'ai pu répondre qu'aux questions les plus urgentes dans mes lettres hebdomadaires qui atteignent près de 560 000 personnes. Par Facebook (43 000 personnes), nous recevons déjà beaucoup de questions à propos de deux sujets d'une grande actualité qui concernent TOUTES LES FAMILLES, des plus jeunes aux plus âgées.

    1. Pour les jeunes parents

    Je réponds à vos questions dans « Vaccins : comment s'y retrouver ? » (Ed Rocher) où nous traitons des nombreuses questions à propos des 59 maladies infectieuses contagieuses qui peuvent nous atteindre. Qui doit être vacciné en priorité ? Le gouvernement, qui est en faillite, offre, dans une grande campagne de publicité, 536 millions d'euros de vaccins contre la grippe pour 10 millions de personnes de plus de 65 ans. C'est un authentique gaspillage des fonds de la Sécurité sociale au bénéfice des laboratoires. Si vous ne vous faites pas vacciner, on vous culpabilise au nom de la solidarité, laquelle ne profite qu'aux laboratoires et en partie aux médecins (140 euros de prime pour 20 personnes vaccinées !). Quels vaccins obligatoires attendons-nous ? Que faut-il penser des adjuvants ? Que penser des rappels chez l'enfant et l'adulte ?

    Merci pour votre engagement, car, sachez-le, la pétition du scandale du DTP atteint aujourd'hui 767 800 signataires. C'est une grande victoire pour vos familles

    2. Spécialement pour les plus anciens

    Je réponds à vos questions dans « Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson » (Ed. Rocher) où je traite, avec un journaliste international, Dominique Vialard, de toutes les questions à propos de ces maladies neurodégénératives qui ne sont pas inéluctables. Mes droits d'auteur personnels de ces livres permettront de développer la diffusion en langue française, et très probablement les traductions dans les différentes langues européennes (anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, polonais…).

    Adhérez sans tarder sur le site de l'association en vous abonnant pour seulement 15 euros par an [2].

    • 5 euros serviront à votre représentation auprès des pouvoirs publics au niveau national. Plus vous serez nombreux, plus vos voix seront entendues pour défendre vos intérêts matériels et éthiques, en particulier au niveau de la santé. J'y veillerai personnellement.
    • 10 euros à la construction et au développement de la plateforme qui ne recevra pas la moindre publicité.
    Grâce à votre adhésion à « Familles Méditerranée », spécialisée dans l'information santé indépendante et la prévention par la nutrition (régime méditerranéen), vous serez représentés auprès du grand mouvement de défense des intérêts matériels et éthiques des familles « Familles de France », libre de tout lien politique, syndical, confessionnel ou idéologique, que j'ai présidé pendant 12 ans et dont je suis membre du Conseil d'administration national.

    C – LES SERVICES DE JEUNESFAMILLES.ORG 

    Voici tous les services que nous allons vous apporter avec JeunesFamilles.org :

    • Des articles de conseils de santé répondant à vos questions générales sur la santé, les maladies et leur prévention (diabète, obésité, cancers et maladies auto-immunes)
      1. Pour les familles les plus jeunes, des conseils sur : la conception, la grossesse, l'accouchement, l'allaitement maternel ou artificiel, les vaccinations obligatoires ou recommandées, les 3 premières années de bébé, les maladies de la petite enfance, la génétique des maladies rares…
      2. Pour les parents de jeunes enfants et adolescents, des conseils sur : les relations avec les écoles, la croissance, l'adolescence (préparation de la puberté et aux dialogues parents-enfants sur les sujets délicats de la sexualité), les dangers des addictions au tabac, aux boissons énergétiques, à l'alcool, aux drogues en tout genre, au dopage, aux sectes, aux extrémismes…
      3. Pour tous les adultes, quel que soit leur âge, des conseils seront prodigués régulièrement selon les questions qui nous seront posées.
    • Aux questions personnelles, des réponses 
    individuelles et privées concernant la santé (sous la forme de conseils individuels confidentiels et privés, ce ne sont en aucun cas des consultations et ils ne remplacent pas votre médecin traitant).

    À votre disposition également : une aide aux consommateurs par notre rattachement au mouvement Familles de France, reconnu organisation de défense des consommateurs depuis 1975. Je vous invite donc dès maintenant à adhérer à la plateforme sur JeunesFamilles.org.

    Je vous dis donc à très bientôt et reste à votre service et au service de vos familles.

    Bien à vous tous.

    Professeur Henri Joyeux



    Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre du Professeur Joyeux et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici



    Pour être sûr de bien recevoir La Lettre du Professeur Joyeux sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.



    Sources :

    [1] Les membres de l'équipe : cancérologue, pédiatre, généticienne, chirurgien, sage-femme, gériatre, 2 gynécologues, rhumatologue, naturopathe, ostéopathe, chiropracteur, homéopathe, nutritionniste, micronutritionniste, juriste.

    [2] Familles Méditerrannée Santé



    Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

    Pour votre santé, optez pour la cuisson basse température